L'OL a fait le métier

L'OL a fait le métier
Sergi Darder et Mathieu Valbuena ont marqué des points - LyonMag

Qualifié pour les 8es de finale de la coupe de France en s'imposant à Beauvais contre Chambly, club du milieu de tableau en National, l'OL a fait le métier, sur un terrain gelé, et n'a donc pas tremblé.

Le tirage au sort aura lieu ce jeudi soir et l'Olympique Lyonnais pourra se projeter vers son grand défi de la semaine, le match contre l'OM à Décines.

Progressivement, Bruno Genesio récupère les forces vives qui faisaient défaut à l'équipe dans les dernières semaines de 2015, même si Samuel Umtiti, touché à un genou était forfait.
Mathieu Valbuena qui était entré en jeu pour quelques minutes durant le derby a fait son retour en titulaire et a inscrit son deuxième but lyonnais. Il avait marqué contre Toulouse.


C'est aussi la première fois qu'Alexandre Lacazette a une vraie relation avec Valbuena à qui il a offert son but par un centre de la gauche sur une action similaire qui a amené le premier but signé Maxwel Cornet après un service de Sergi Darder.

Pour le match contre l'OM, Anthony Lopes sera peut-être incertain. Il s'est blessé en fin de première période mais il a tenu à rester sur le terrain jusqu'au bout. Il faudra voir l'évolution de la douleur ou la gravité du mal pour savoir s'il sera présent dimanche pour un rendez-vous qui apparaît crucial pour la fin de championnat. Car l'OM et l'OL sont au coude à coude à sept longueurs du 2e, Monaco, lui aussi qualifié face à Evian (2-1 ap), tout comme Marseille qui s'est imposé à domicile devant Montpellier (2-0).


Le perdant de cet Olympico, si perdant il y a, pourrait vraiment se trouver détaché et un résultat nul n'arrangerait sans doute personne, surtout si l'ASM s'impose à Louis II devant Toulouse.


Ainsi, gagner en coupe de France contre Chambly est très bien pour continuer son parcours dans l'épreuve et surtout pour capitaliser de la confiance mais cela n'apparaît pas comme un test probant. Il faut simplement rappeler que l'OL n'a gagné que face à Troyes et obtenu un nul à Nantes sur les huit dernières journées de championnat.


Face à un OM performant à l'extérieur, les Lyonnais ont véritable examen de passage après avoir manqué ceux à Paris et à Saint-Etienne.  

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Recruteur_2022 le 21/09/2022 à 07:09

9'. Aucune occasion franche a mettre a l'actif des deux equipes. L'OL domine mais on peut observer un round d'observation entre les deux equipes. Beaucoup d'imprecisions dans les rangs lyonnais pour l'instant. Apres avoir lache le titre au PSG l’an passe et s’etre fait rapidement eliminer en Ligue des champions, l’OL veut tout ecraser sur son passage cette saison. Elle vise un troisieme titre de suite en Coupe de France.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.