Emmanuel Hamelin : "Guy Walter a du talent, mais pas celui de gérer une association subventionnée"

Emmanuel Hamelin : "Guy Walter a du talent, mais pas celui de gérer une association subventionnée"
Emmanuel Hamelin - LyonMag

Emmanuel Hamelin est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce mercredi. Le conseiller municipal LR de Lyon est revenu sur la polémique qui touche la Villa Gillet.

Emmanuel Hamelin est l’élu de l’opposition le plus catégorique sur le sujet. "Soit on prend, comme le préconise le maire de Lyon, des mesures à l’eau tiède, soit on prend les décisions qui s’imposent. Et quand on demande à quelqu’un de gérer l’argent du contribuable et qu’il ne le fait pas bien, il faut en tirer les conséquences. Et la seule conséquence possible pour moi, c’est que Guy Walter quitte la Villa Gillet et les Subsistances".

Pour l’ancien député de la Croix-Rousse, "il y a une collectivité qui a bien réagi, c’est la Région car ils ont suspendu les subventions en attendant le rapport définitif. Ca change un peu de la mairie qui ne trouve pas ça tellement anormal. Elle a parlé de "griserie" du directeur. Ce qui est scandaleux parce qu’il y a des débordements et des dysfonctionnements très graves".

"Guy Walter a du talent, reconnait Emmanuel Hamelin. Mais pas celui de gérer une association subventionnée par des fonds publics".

L’élu a enfin demandé à Gérard Collomb de réfléchir à la possibilité de déménager les activités de la Villa Gillet aux Subsistances. "Cela pourrait dégager quelques fonds pour aider le musée des Tissus".

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

X
11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zebre le 28/01/2016 à 23:59

Il y a les "gens de haut niveau" comme le dit G. Collomb, et il y a les gens "de caniveau". Les premiers ont des "moments de griserie" comme l'explique G. Képénékian, les seconds sont tout juste capables de râles.

A quoi reconnaît-on les "gens de haut niveau", hormis aux 10 SMICs de salaire qu'ils s'octroient sur des financements publics ?
A leur profonde humilité, leur sens de la citoyenneté et surtout à leur grande distinction :

" de temps en temps, il y a une espèce de crotte locale qui rale, mais c'est tout. "
G. Walter, Lyon Capitale, 2008.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Culture/Vie-et-Politique-Culturelle/L-empire-Walter-contre-attaque

Signaler Répondre

avatar
Emmanuel Hamelin le 28/01/2016 à 10:56
AAA a écrit le 27/01/2016 à 13h50

Que Guy Walter s'enrichisse outrageusement en exerçant sa fonction d'animateur d'un centre de spectacle, et de récitation est honteux. Qu'Emmanuel Hamelin s'enrichisse après avoir été directement nommé (sans avoir passé le concours) par N. Sarkozy à une fonction au ministère de la culture, même si son salaire est plus réduit que le salaire de Walter, l'est tout autant. C'est cette manière d'être, d'individus qui n'ont pas le respect d'eux-mêmes qui favorisent la montée de l'extrémisme, et vide la culture et la politique de son sens du devoir, et du service. Et si E. Hamelin reconnaît à G. Walter du talent, ce dernier pourrait taxer le premier d'inculte (cf. entre autre :
http://romainblachier.fr/les-fotes-demmanuel-hamelin/

La politique se porterait mieux aussi si certains arrêtaient de dire n'importe quoi... Pour information, il n'y a pas de concours pour entrer à l'Inspection Générale des Affaires Culturelles ou j'ai été nommé en Conseil des Ministres. J'ai un salaire qui n'atteint pas la moitié de ce que touche Guy Walter, difficile dans ces conditions de s'enrichir. Par contre, je fais mon travail d'élu, et quand il y a un dysfonctionnement, je le dénonce, et là dessus, Monsieur Blachier, comme sur le scandale de la Villa Gillet je ne vous entends jamais... Trop occupé à donner des leçons de morales et à tacler vos petits camarades. C'est peut être cela aussi la cause de la montée des votes extrêmes...

Signaler Répondre

avatar
Gerardjat le 28/01/2016 à 07:14
AAA a écrit le 27/01/2016 à 13h50

Que Guy Walter s'enrichisse outrageusement en exerçant sa fonction d'animateur d'un centre de spectacle, et de récitation est honteux. Qu'Emmanuel Hamelin s'enrichisse après avoir été directement nommé (sans avoir passé le concours) par N. Sarkozy à une fonction au ministère de la culture, même si son salaire est plus réduit que le salaire de Walter, l'est tout autant. C'est cette manière d'être, d'individus qui n'ont pas le respect d'eux-mêmes qui favorisent la montée de l'extrémisme, et vide la culture et la politique de son sens du devoir, et du service. Et si E. Hamelin reconnaît à G. Walter du talent, ce dernier pourrait taxer le premier d'inculte (cf. entre autre :
http://romainblachier.fr/les-fotes-demmanuel-hamelin/

Vous avez raison M Hamelin

Signaler Répondre

avatar
Jeanclaude le 28/01/2016 à 07:08
AAA a écrit le 27/01/2016 à 13h50

Que Guy Walter s'enrichisse outrageusement en exerçant sa fonction d'animateur d'un centre de spectacle, et de récitation est honteux. Qu'Emmanuel Hamelin s'enrichisse après avoir été directement nommé (sans avoir passé le concours) par N. Sarkozy à une fonction au ministère de la culture, même si son salaire est plus réduit que le salaire de Walter, l'est tout autant. C'est cette manière d'être, d'individus qui n'ont pas le respect d'eux-mêmes qui favorisent la montée de l'extrémisme, et vide la culture et la politique de son sens du devoir, et du service. Et si E. Hamelin reconnaît à G. Walter du talent, ce dernier pourrait taxer le premier d'inculte (cf. entre autre :
http://romainblachier.fr/les-fotes-demmanuel-hamelin/

Les commentaires de AAA sont toujours les mêmes
Aussi insultants ...et pas du tout objectif
Vous perdez votre temps
Pour connaître M Hamelin je peux vous dire que vous faites fausse route
Non seulement il a raison et il connaît ses dossiers lui
Si tous pouvaient travailler autant que lui
que ce soit au niveau des dossiers locaux ou nationaux il a une vrai vision que l'on retrouve dans son travail'
car je le connais professionnellement et j'avoue avoir été impressionné par son esprit de synthèse sa capacité à intégrer et comprendre rapidement un sujet très technique et surtout apporter la solution

Signaler Répondre

avatar
stupideman ! le 27/01/2016 à 15:25

Encore un qui s'illustre !!

Plus médiocre et stupide, c'est impossible !

Signaler Répondre

avatar
AAA le 27/01/2016 à 13:50

Que Guy Walter s'enrichisse outrageusement en exerçant sa fonction d'animateur d'un centre de spectacle, et de récitation est honteux. Qu'Emmanuel Hamelin s'enrichisse après avoir été directement nommé (sans avoir passé le concours) par N. Sarkozy à une fonction au ministère de la culture, même si son salaire est plus réduit que le salaire de Walter, l'est tout autant. C'est cette manière d'être, d'individus qui n'ont pas le respect d'eux-mêmes qui favorisent la montée de l'extrémisme, et vide la culture et la politique de son sens du devoir, et du service. Et si E. Hamelin reconnaît à G. Walter du talent, ce dernier pourrait taxer le premier d'inculte (cf. entre autre :
http://romainblachier.fr/les-fotes-demmanuel-hamelin/

Signaler Répondre

avatar
hervé4e le 27/01/2016 à 13:28

Hamelin dit les choses et je l'en remercie il a raison
face à une situation plus que dramatique où il n'y a plus d'argent public
quand on voit ce genre de chose c'est tout à fait révoltant et irresponsable

Signaler Répondre

avatar
jérémy le 27/01/2016 à 13:26

Je suis bien d'accord avec les propos de M Hamelin
tout cela est bien scandaleux
avec notre argent ! Quand on voit la hausse des impôts locaux et coût de la taxe d'habitation c'est scandaleux

Signaler Répondre

avatar
portenawak le 27/01/2016 à 13:10

Un déménagement aux subsistances dont il est aussi directeur?
Vous semblez porter plus d'intérêt à une nouvelle attribution du site de la Villa Gillet, qu'à la gestion déplorable de ces deux lieux par ce monsieur...
Jouez-vous dans la même cour?

Signaler Répondre

avatar
PourLyon le 27/01/2016 à 12:24

Encore une fois, Hamelin a raison.... Y en a marre de ces réseaux d'amis qui peuvent tout se permettre sans que personne ne dise rien. C'est quand même notre argent!!!

Signaler Répondre

avatar
con-tribuable le 27/01/2016 à 09:29

Tout à fait d'accord, il y en a assez de payer des impots pour faire vivre (grassement) des collectivités gauchisantes qui n'apportent rien à la collectivité; si ce n'est des voix pour la gauche.
Une réflexion nationale devrait être menée, assortie d'audits pour toutes ses associations.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.