Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Festival de la BD d’Angoulême : la revue lyonnaise Laurence 666 récompensée

LyonMag

Le Festival International de la bande dessinée d’Angoulême a fermé ses portes dimanche. Il a notamment décerné le prix de la BD alternative à la revue lyonnaise Laurence 666.  

La polémique autour de l’absence de femmes dans la sélection du Grand Prix du festival n’a pas empêché au palmarès d’être dévoilé. Née en 2012, la revue lyonnaise Laurence 666 s’est vue récompensée dimanche le prix de la BD alternative. Edité par le collectif Mauvaise Foi, ce projet réunit d’abord le comité éditorial qui définit une histoire globale. Ensuite, une vingtaine d’auteurs vient ajouter ses idées et illustrer les histoires avec un style toujours différent. Par ce concept original et novateur, la revue qui compte déjà cinq numéros à son actif a su se démarquer de la concurrence.

 

Organisé du 28 au 31 janvier, le festival d’Angoulême a pu accueillir des personnalités tels que Joann Sfar (Le Chat du rabbin) ou encore Riad Sattouf (L’arabe du futur, Les cahiers d’Esther). C’est la bande-dessinée Ici, de Richard McGuire qui a remporté le Fauve d’Or du meilleur album de BD.  



Tags : BD | festival |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.