Primaires des Républicains : un ancien préfet du Rhône va gérer la campagne de François Fillon

Primaires des Républicains : un ancien préfet du Rhône va gérer la campagne de François Fillon
Jacques Gérault - LyonMag

Parti de Lyon en 2010 pour rejoindre le ministère de la Défense, Jacques Gérault a trouvé un nouveau point d'ancrage après avoir été directeur des affaires publiques d'AREVA.

Selon l'Opinion, l'ancien préfet du Rhône devient le nouvel homme fort de la campagne de François Fillon. Le candidat à la primaire des Républicains pour la présidentielle 2017 a chargé Jacques Gérault de "faire tourner la machine au quotidien". Le tout sous la supervision de Patrick Stefanini, directeur de campagne.

Jacques Gérault connaît bien la maison républicaine. Il a été directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur jusqu'à son arrivée à la préfecture du Rhône en 2007. Puis au ministère de la Défense, il était aux affaires pour Alain Juppé.

Deux adversaires favoris qu'il connaît bien donc et dont il tentera de trouver les failles pour permettre à l'ancien Premier ministre de s'imposer.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le Petit Pop le 18/02/2016 à 08:03

Nette virage à (l'extrême-) droite pour Fillon, avec Gérault, qui aura marqué son passage par des gestions variables de même faits selon leur origine politique (supposée) ou (en tout cas cela a été perçu ainsi) origine ethnique (cf. 21 octobre 2010...). On ne parle même pas de l'expérimentation de nouvelles techniques de "gestion sécuritaire" très anticipatrice et liberticide...

Signaler Répondre

avatar
Tête à Toto le 17/02/2016 à 21:42

Gérault pointé pour Fillon!

Signaler Répondre

avatar
Jean-Christophe le 17/02/2016 à 14:26

F.Fillon est la personne la plus crédible de la droite classique, il n'a pas de casserole comme Juppé ou Sarko.

De tous les postulants au trône je ne vois que lui.

En revanche, s'il se présentait, je lui préférerais Laurent Wauquiez qui est la personnalité la plus sincère et inébranlable de cette droite. L'inverse d'une girouette.

Signaler Répondre

avatar
cosmos le 17/02/2016 à 13:14

Le Gérault et l'infini !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.