Grève à la SNCF : le trafic fortement perturbé sur certains axes en Rhône-Alpes

Grève à la SNCF : le trafic fortement perturbé sur certains axes en Rhône-Alpes
Lyonmag.com

Alors que trois syndicats appellent les agents SNCF à cesser le travail à partir de ce jeudi soir 18h et jusqu'à lundi 10h, les prévisions trafic ont été dévoilées pour la journée de vendredi.

En moyenne, le trafic des TER sera assuré à hauteur de 60%, mais on note des disparités notables selon les zones géographiques.

Ainsi, la desserte sera assurée à 70% sur les axes Lyon-Chambéry, et les vallées alpines ainsi que sur l’axe Ambérieu – Lyon – Saint-Etienne. 7 trains sur 10 circuleront également sur les axes Lyon – Annecy et Lyon Genève.

Trouver un train sera en revanche plus compliqué dans la Loire et dans l’Ain, où seul 30% du trafic sera assuré sur les lignes Saint-Etienne – Montbrison, Saint-Etienne – Roanne, Roanne – Lyon, et sur les axes Bourg-en-Bresse – Lyon via Villars-les-Dombes et via Ambérieu, Bourg-en-Bresse – Macon, Bourg en Bresse – St Claude et Lons-le-Saunier.

La direction de la SNCF signale par ailleurs que les dessertes péri-urbaines de Lyon ne seront que partiellement assurées par des arrêts supplémentaires de TER habituellement directs. Les voyageurs ayant prévu d’emprunter un train sur ces axes sont invités à reporter leurs déplacements.

Tags :

Grève SNCF

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rengaine le 19/02/2016 à 09:23

le choix de faire grève durant les départ en vacances n'est pas nouveau pour "la bête humaine": on est pas là pour embêter les autres...c'est pour améliorer le service public!! diront ces syndicalistes du 19 ème siècle: faut arrêter de nous prendre pour des cakes

Signaler Répondre

avatar
nantis le 19/02/2016 à 08:06

il faut effectivement supprimer les inutiles controleur a bord. c esy nous qui payons. controle a quai ou portiques

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.