Lyon : coup d’envoi du festival solidaire Soup’R Bol ce vendredi

Lyon : coup d’envoi du festival solidaire Soup’R Bol ce vendredi
Le Soup'R Bol à Lyon - DR

Le Soup'R Bol se déroule cette année les 4, 5 et 6 mars à Lyon. Pour cette 4e édition, des animations, concerts et actions solidaires sont organisés au profit de l'association lyonnaise "Le Foyer Notre-Dame des sans-abri".

Le chef Fabrice Bonnot et Lyon Media City sont à l’origine de cette initiative au profit des plus démunis. 5 soupes originales seront distribuées à partir de 17h vendredi et samedi place de la République (Lyon 2e). La distribution de cette « soupe solidaire » sera ponctuée par des animations-concerts.

Le parrain de l’évènement Michael Jones sera présent sur place aux côtés de la bloggeuse culinaire Mercotte mais aussi des artistes comme Manau, Desireless, Thierry Pastor ou encore Gwendal Peizerat et Bastien Villon.

Samedi, le partenaire MFM Radio se joint à la fête avec un grand concert gratuit présenté par Bernard Montiel. Sur scène, les lyonnais pourront voir notamment Anggun, Julie Zenatti, Sophie Tapie, Emmanuel Moire et Lilian Renaud.

Enfin, samedi et dimanche, les 800 bénévoles du Rhône se mobiliseront pour le "Foyer Notre-Dame des sans-abri" pour la 65e Quête annuelle sur la voie publique. Les sommes récoltées dans le cadre de cette opération participeront à la mise en place ou au maintient des structures d’aide pour des personnes en situation de grande précarité.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.