Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Les tubes du tunnel sous Fourvière en mode bidirectionnel

Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi, une conférence de presse était organisée à l’Hôtel de la Métropole de Lyon pour expliquer un nouveau procédé qui va permettre quatre fois moins de fermetures du tunnel sous Fourvière.

Il s’agit de la mise en place d’un système en bidirectionnel qui permet, "lorsque des travaux de maintenance du tunnel s’effectuent dans un tube fermé, de reporter la circulation dans un autre tube, non concerné par les travail". Le trafic, alors en sens unique, s’effectuera dans les deux sens entre 21 h 30  et 5 h du matin.

 

Cela se traduira par un balisage spécifique, une signalétique appropriée et la mise en place de cônes de séparation pour délimiter les deux voies de circulation.

 

Selon Jean-Luc Da Passano, le vice-président de la Métropole de Lyon en charge des Grands ouvrages, "ce système devrait être mis en place entre 5 et 8 fois par année pour des opérations spécifiques".

 

Pour mettre en place la déviation, la circulation sera coupée environ 10 minutes. Et pour assurer la sécurité, la vitesse sera limitée à 50km/h et même 30km/h au niveau des déviations. De plus, les CRS patrouilleront ponctuellement. Si un incident intervient, il restera toujours une voie libre dans le tunnel en chantier pour permettre l’accès des patrouilleurs ou des pompiers.

 

La première application de ce mode bidirectionnel aura lieu les nuits du 14 au 16 mars inclus.



Tags : tunnel fourviere | bidirectionnel | da passano |

Commentaires 3

Déposé le 09/03/2016 à 08h10   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Taxiiiiiiimerdapasmoi Citer

IL Y A UNE DIZAINES D'ANNÉES C'ÉTAIT DÉJÀ COMME ÇA ( et je trouvais un peu juste les quelques connes au milieu ) ET DEPUIS UN ACCIDENT MORTEL ÇA A ÉTÉ FINI. !!!!!!!

Déposé le 08/03/2016 à 19h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bravo Citer

@johan Encore un râleur juste pour râler sans savoir les tenants et aboutissants. Bravo abruti

Déposé le 08/03/2016 à 18h37  
Par johan Citer

apres plus de 5 ans que pendant les nuit le tunnel est fermer completement ! pour trouver cette idee de mettre un tunnel a double sens pour eviter la fermeture totale du tunnel !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.