Législatives : Durand largement favori à Givors

Législatives : Durand largement favori à Givors

Pour le second tour des élections législatives partielles dans la 11e circonscription, qui se dérouleront ce dimanche 1er juin, le candidat du Nouveau Centre Raymond Durand devrait être facilement élu.

Il avait en effet obtenu 41,78% des voix au premier tour alors que son adversaire socialiste, Jean-François Gagneur, n’avait recueilli que 23,29% des voix. Même si ce dernier a bénéficié du soutien de Ségolène Royal et de François Hollande, qui se sont déplacés cette semaine à Givors, Gagneur va avoir du mal à combler son retard face à Durand, qui bénéficie du soutien de l'UMP. Malgré le report des voix de Martial Passi, le maire communiste de Givors qui avait obtenu 15,32%, et qui a appelé à voter pour le candidat PS.

Ces élections partielles font suite à l'annulation de l'élection l'année dernière du député sortant UMP Georges Fenech, car ses comptes de campagne ont été rejetés par le conseil constitutionnel. Inéligible pendant un an, Fenech ne pouvait pas se répresenter.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.