Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

Législatives : à gauche, rien de nouveau dans la 11e circonscription du Rhône

Photo DR

La désignation d’un candidat rassembleur PS-PRG n’a pas encore abouti pour le territoire de Givors, ce qui laisse un boulevard grand ouvert au centre ou à la droite.

La campagne présidentielle bat son plein mais les candidats aux élections législatives usent déjà leurs crampons sur le terrain de Rhône pour le mois de juin. Ce n’est pas le cas à gauche dans les communes de Givors, Mornant, Condrieu ou St-Symphorien-d’Ozon puisque le candidat PS-PRG, Yves-Jean Quintin, a du laisser sa place à une élue de Marseille, France Gamerre. Un parachutage donc, conséquence de la parité exigée par les bureaux nationaux et d’un accord entre les deux partis, ce qui n’est pas du goût des élus PS locaux, selon Le Progrès, Guy Palluy et Jules Joassard, qui s’estiment légitimes pour représenter le mouvement. Surtout face à deux poids lourd du secteur : le député sortant et centriste Raymond Durand, élu en 2003 après l’inéligibilité de Georges Fenech, investi par l’UMP, et qui veut reprendre son siège. Les venues de Valérie Pécresse et de Benoit Hamon doivent peut-être permettre de remettre de l’ordre dans le mic-mac du sud rhodanien.



Tags : élections législatives | legislatives | circonscription | 11e circonscription | france gamerre | Raymond Durand | Georges Fenech |

Commentaires 2

Déposé le 19/04/2012 à 10h07  
Par Leonard Citer

France GAMERRE est une elue de secteur ou elle siege au titre de Generation Ecologie et seulement a ce titre (ça veut dire qu'elle n'est pas et n'a jamais ete a l'UMP) , et, elle siege à la communaute urbaine (PS) dans le groupe des independants.
Tete de liste dans les Bouches du Rhone lors des dernieres elections regionales (GE) elle a apporte son soutien a Michel Vauzelle (PS) au second tour.
Ne pas oublier que se refermer sur soi amene à l'appauvrissement et à la defaite et, la defaite de François Hollande serait un veritable drame pour la France.

Déposé le 18/04/2012 à 18h55  
Par paul Citer

une élue de la liste de l'UMP à Marseille, il ne manquait plus que ça !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.