Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une rupture de canalisation avenue de Saxe - DR

Lyon : la rupture d’une canalisation d’eau prive 450 foyers d’électricité

Une rupture de canalisation avenue de Saxe - DR

Dans la nuit de samedi à dimanche, une canalisation d'eau localisée sous la chaussée a rompu au carrefour de l’avenue de Saxe et de la rue Fénelon, à Lyon.

Un cratère de 6-7 métres de diamètre - DRUn cratère de 6-7 métres de diamètre - DR

Selon les services de secours, "un cratère de 6-7 métres de diamètre s’est formé en milieu de chaussée peu après 0h30 après la rupture de la canalisation d'un diamètre de 50 cm".

 

L'eau  s'est alors infiltrée jusque dans un transformateur EDF privant 443 foyers d'électricité. Toutefois, le courant devrait être rétabli ce dimanche vers midi. A noter qu'aucun blessé n'est à déplorer.

 

Les travaux de réparation des équipes de Véolia et de la mairie devraient durer environ quatre jours. L’avenue de Saxe sera coupée à la circulation. De plus, le trafic TCL sera détourné.

 



Tags : canalisation | avenue de saxe |

Commentaires 3

Déposé le 13/03/2016 à 20h49   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par critique facile Citer

Vous me faites bien rire. On ne sait même pas encore quelle est la cause. Mais c'est tellement plus simple de critiquer sans savoir. Et si vous vous intéresseriez un peu plus au contrat, comme je l'ai fait, vous verriez qu'il y a des millions d'euros obligatoire en investissement et renouvellement. Documents contrat et compte rendu annuel disponible sur le grand Lyon. Et au vu des milliers de km de canalisations, et des millions de m3 livré chaque années,ce genre d'incident est rarissime. Donc au lieu de critiquer pour critiquer gratuitement, documentez vous et réfléchissez deux secondes.

Déposé le 13/03/2016 à 19h48  
Par G.D. FUITE Citer

Ca valait bien la peine de passer la gestion de l'eau au privé. Plus d'investissement pendant des années, et voilà le résultat...

Déposé le 13/03/2016 à 10h45   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Les TP à l'arrêt Citer

Eh oui quand on est plus capable d'entretenir notre patrimoine d'infrastructure voilà ce qui arrive..... Cela va s'ajouter aux 25% de fuites de nos réseaux d'eaux.....l'entretien fait peut être aussi partie des chantiers inutiles comme se plaisent à le dire certains

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.