Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

OL : la 2e place dans le viseur

Photo d'illustration - LyonMag

Ce dimanche matin, l'OL 4e mais peut reprendre sa 3e place, occupée par Nice, en s'imposant à Rennes (21h) et surtout revenir à quatre longueurs de Monaco, 2e.

Car les Monégasques se sont fait accrocher vendredi par Reims (2-2) et ont laissé ainsi échapper deux nouveaux points qui se portent à six sur les trois dernières journées.
A l'inverse, les Lyonnais sont dans une dynamique positive avec cinq victoires en six matches, soit 15 points sur 18 possibles.

 


Bien sûr, ils bénéficient de l'effet "Parc OL" dans lequel ils sont invaincus avec cinq victoires et un nul soit un 16 sur 18. Le problème pour l'Olympique Lyonnais est donc de pouvoir s'exporter pour vraiment croire à un retour sur la 2e place du classement. A l'extérieur, l'OL n'a gagné qu'à quatre reprises cette saison en championnat pour trois nuls et sept défaites. En 2016, les hommes de Bruno Genesio ne se sont imposés qu'une fois sur cinq déplacements en 2016.

 


"C'est vrai que nous affichons deux visages différents que nous soyons sur notre terrain ou en déplacement", admet Genesio. "J'ai prévu de dire dans ma causerie que nous jouons au Parc OL. Mentalement, il est temps de se mettre dans l'idée de jouer le même jeu à l'extérieur qu'à domicile. C'est aussi une préparation qu'on doit faire en amont pour mieux l'appliquer le jour du match. J'ai dit aux joueurs que le terrain faisait les mêmes dimensions", poursuit le coach.  

 


Dans cette différence de performances entre les rencontres à domicile ou à l'extérieur, l'efficacité d'Alexandre Lacazette fait aussi débat. Sur douze buts inscrits en Ligue 1, il n'en a marqué qu'un seul sur terrain adverse, sur penalty à Marseille, fin septembre mais surtout aucun contre des équipes de l'actuel top 5. C'était aussi l'un des reproches qui lui étaient adressés la saison dernière alors que son total a atteint 25 buts.

 


Enfin, ce match à Rennes sera l'occasion de retrouver Yoann Gourcuff. Si on pouvait penser que certains joueurs lyonnais avaient dans l'idée de "se le payer", il semble qu'il n'en soit rien aujourd'hui. Il est vrai que depuis son arrivée à l'OL en 2010 et son départ en 2015, l'équipe de l'OL a beaucoup changé. Seul Gonalons, voire Lacazette qui débutait, ont joué les cinq saisons que le Breton a passées à se soigner à Lyon. Aujourd'hui, l'OL a d'autres choses à penser et l'objectif de la 2e place occupe toutes les attentions. "Il n'y a pas de contrat sur Yoann, loin s'en faut. D'ailleurs nous n'en avons pas parlé entre nous", assure Jordan Ferri.



Tags : olympique lyonnais | Rennes OL | génésio | gourcuff | lacazette |

Commentaires 2

Déposé le 13/03/2016 à 20h19  
Par PSG Citer

et ce soir PSG est champion de France !!!!
alors que le sergi darder aille pleurer maintenant !

Déposé le 13/03/2016 à 17h02  
Par olo Citer

Se contenter de la 2ème place ,ça fait vraiment petit bras.Quand on voit le PSG , l'ol d'Aulas a encore du chemin à faire.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.