Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alexandre Lacazette - LyonMag

Equipe de France : Lacazette de retour avec les Bleus ?

Alexandre Lacazette - LyonMag

Ce jeudi, Didier Deschamps dévoile une liste très importante pour l'Equipe de France.

Non pas que les confrontations amicales face aux Pays-Bas et la Russie présentent un quelconque enjeu que celui de se rassurer ou au contraire de se faire du souci à quelques mois de l'Euro 2016. Mais surtout parce qu'il ne restera plus vraiment de test au sélectionneur.

Autant dire que les joueurs figurant dans la liste annoncée ce jeudi auront intérêt à faire preuve de talent sur la pelouse et de professionnalisme en dehors.

 

A ce petit jeu, peu de Lyonnais ont de chances d'être appelés. Christophe Jallet, en l'absence de Mathieu Debuchy, a des chances de rester la doublure de Bacary Sagna sur le flanc droit de la défense. Mais pour combien de temps ?

 

Alexandre Lacazette, de nouveau en forme avec l'OL, postule également à un poste de deuxième attaquant après Olivier Giroud. L'Antillais sera en concurrence avec André-Pierre Gignac, dont le profil atypique plaît à Didier Deschamps.

 

Et derrière, le néant. Samuel Umtiti, patron de la défense lyonnaise, n'a pas encore les faveurs du sélectionneur. Maxime Gonalons reste sur une première moitié de saison catastrophique. Clément Grenier est fantomatique. Mathieu Valbuena ne s'est jamais remis de l'affaire de la sextape et est actuellement en reprise. Nabil Fekir n'a pas encore refoulé une pelouse de Ligue 1. Et Rachid Ghezzal, étincelant avec l'OL ? Il a choisi la sélection algérienne depuis un certain temps déjà.

 

La liste est attendue pour 14h. Les Bleus affronteront la Hollande le 25 mars et la Russie le 29.



Tags : equipe de france | lacazette | jallet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.