Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les joueurs de l'OL au Parc OL - LyonMag

L’OL attendu au rebond

Les joueurs de l'OL au Parc OL - LyonMag

45.000 spectateurs sont attendus ce soir au Parc OL à partir de 21h, horaire inhabituel pour cause de Foire de Lyon, pour la réception de Nantes par l'Olympique Lyonnais qui doit rebondir après avoir concédé le nul à Rennes.
 

Deux points clairement perdus alors que l'OL menait 2-0 avant l'heure de jeu, il y a une semaine. En conséquence, au coup d'envoi, les hommes de Genesio sont désormais 5es, devancés par le Stade rennais (3e) et Nice (4e) et alors qu'en cas de victoire l'écart avec la deuxième place pourrait se réduire si Monaco venait à perdre dimanche soir au Parc des Princes face au PSG, sacré champion de France samedi dernier à Troyes.

 


Face aux Nantais, l'OL tentera de prolonger son état de grâce au Parc Olympique Lyonnais où il est invaincu depuis qu'il y a investi les lieux avec cinq victoires et un nul et où en moyenne, il a inscrit trois buts par match. Les positions étant très serrées au classement dans la lutte pour le podium et la 2e place directement qualificative pour la Champions League, l'OL ne peut pas lambiner ni s'attarder sur les objectifs individuels des internationaux en quête d'une sélection pour l'Euro.

 


Ainsi, Christophe Jallet, seul Lyonnais retenu pour les prochains matches amicaux contre les Pays-Bas et la Russie, n'a pas de garantie de jouer. Il a perdu sa place après avoir été exclu à Lille et sa suspension a profité au Brésilien Rafael qui est très satisfaisant. Celui-ci n'a aucune raison objective d'être sorti d'une formation qui joue plutôt bien depuis plusieurs semaines.

 


De son côté, Mathieu Valbuena, absent de la liste de Didier Deschamps, jeudi, en raison de la blessure aux ischio-jambiers qui l'éloigne du terrain depuis un mois, n'est toujours pas dans le groupe de Bruno Genesio. Il n'est pas totalement rétabli mais quand il le sera, il n'a aucune certitude de se retrouver titulaire dans un onze qui paraît se porter mieux sans lui qu'avec lui. Surtout, qu'aurait on à reprocher à Maxwell Cornet ou Rachid Ghezzal performants sur les dernières rencontres. Il y a aussi le retour de Nabil Fekir prévu pour le déplacement à Montpellier, le 9 avril et qui peut avoir son mot à dire pour l'Euro si son retour en forme est rapide.

 


Tout cela n'est pas de bon augure pour l'international déjà empêtré dans les conséquences de l'affaire de chantage à la sextape dont il est victime et dans laquelle Karim Benzema est impliqué. "Je gérerai les choix comme j'ai géré tous les autres. Il y a un objectif de fin de saison, les choix seront faits pour permettre à l'équipe et au club d'atteindre cet objectif (2e ou le podium). Si je peux envoyer un maximum de joueurs de l'OL à l'Euro en France, je ne me gênerai pas mais je penserais d'abord à l'objectif du club. C'est beaucoup plus important que le reste", a prévenu Genesio jeudi en conférence de presse et qui n'attend qu'une chose ce samedi soir : que l'OL reprenne sa marche en avant en s'imposant sur Nantes.



Tags : olympique lyonnais | Bruno Génésio | Parc OL |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.