Euro 2016 : 166 millions d’euros de retombées économiques à Lyon

Euro 2016 : 166 millions d’euros de retombées économiques à Lyon
Super Victor - LyonMag

Selon une étude consacrée à l’impact économique et social de l’Euro 2016, la compétition devrait générer plus de 166 millions d’euros de retombées économiques sur Lyon.

Dans les calculs, les dépenses des spectateurs, de l’organisation, et des équipes sont notamment prises en compte. Ainsi, le panier moyen serait de 353 euros par jour et par personne. L’étude estime également que plus de 180 000 visiteurs français se rendront à Lyon durant la compétition. Il y aurait aussi 120 000 visiteurs étrangers et 14 800 VIP.

De plus, 120 000 spectateurs étrangers sont attendus dans la FanZone de Lyon, située place Bellecour, dont le panier moyen est évalué à 150 euros.

Pour rappel, durant la compétition qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet, certains hôteliers de la région lyonnaise ne vont pas hésiter à augmenter drastiquement leurs prix.

X
250-300 sur 536 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lou le 01/05/2016 à 16:40

@anti-JS: heureusement, vous n'avez aucun poste à responsabilités à Décines ... parce que si vous confondez des montants annuels avec des montants cumulés 2012-2018 ...

Lisez la synthèse ET les pages suivantes de l'étude CRC:
"Des documents de travail internes font apparaître un montant minimum non financé de 4,2 M€ sur la période 2012-2018"
"Ce dernier impôt, dont l’Olympique Lyonnais était exonéré (à Gerland), avait été inscrit comme devant générer une recette de 4,2 M€ sur la période".

C'est bien l'annulation par décret (à la demande de l'UE) de la taxe s/les spectacles qui a créé ce déficit. re-re-re: re: La mairie actuelle n'a fait que récupérer auprès de l'OL ce qu'ils ne verseront pas d'un autre côté. Ce qui est bien, mais toujours absolument normal.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 01/05/2016 à 13:18
Lastur a écrit le 28/04/2016 à 16h02

+40% depuis le début de l'année !

.......oh oh, trop trop fort, mais ne pas oublier que pour avoir une VRAIE rente à l'occasion de la revente, il faut passer par la case frais boursiers de vente et d'imposition. Et ces frais fixes n'étant pas des %, le bénéfice restant ne mérite plus de s’appeler bénéfice.
Alors ne pas oublier de faire comme tous ceux qui à un époque avaient investit dans l'action Eurotunnel....pour éviter la faillite, obligé d'en racheter des centaines à bas prix pour couvrir les pertes de ventes éventuelles !!
Pas sûr que le Lou/pinocchio/j;lutars et autre pseudo en soit bien conscient, sinon il ne s'en vanterait pas d'avoir des actions de l'OL.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 01/05/2016 à 13:08
Lou a écrit le 28/04/2016 à 14h51

@anti-JS: au contraire: la CRC a parfaitement raison, et le montant annuel non-financé est totalement lié à la taxe s/ les spectacles:
"Ce dernier impôt, dont l’Olympique Lyonnais était exonéré (à Gerland), avait été inscrit comme devant générer une recette de 4,2 M€ sur la période. Or, il a été supprimé à compter du 1er janvier 2015 pour les droits d’entrée dans les enceintes sportives. Ce manque à gagner modifie substantiellement l’équilibre économique initial, quel que soit le périmètre et les conjectures retenus en matière de dépenses."
re: La mairie actuelle n'a fait que récupérer auprès de l'OL ce qu'ils ne verseront pas d'un autre côté. Ce qui est bien, mais absolument normal. Vous n'aviez donc pas lû le rapport, et n'en connaissez que ce que l'on vous raconte au conseil municipal ? Ho !

Et merci, j'ai racheté des actions OL la semaine dernière à 2.40: elle est à 2.81 cet am ! + 17% en 5 jours, génial ;-)

Ah bon, tu veux encore des explications, mais t'as raison, du coup ce sont tous les lecteurs du site qui pourront aussi se rafraichir la mémoire et je cite:
""""Si la commune comptait récupérer 2,2 millions d'euros par an grâce à la taxe sur les spectacles, ce montant pourrait être sensiblement revu à la baisse depuis l'application, au 1er janvier 2015, de la TVA à 5,5 % sur la billetterie d'événements sportifs, souhaitée par Bruxelles."""
Extrait du lien ci-dessous, avec en appui l'avis de la maire elle-même, elle qui a été effarée de voir l'ampleur du budget que Sturla avait mis à dispo d'Aulas, sur notre dos, sur nos impôts. Récup espérée de 2,2M€ alors que le rapport dénonce déjà 4,2M€. Tiens tiens, il manque 2M€ ? Et on les prend où ? D'où l'action de la maire qui a tout bloquée, qui a ainsi dénigré la gabegie de l'ex empire sur notre avenir.
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/attractivite/2015-03-03/grand-stade-de-l-ol-les-doutes-de-decines.html
Pour ne pas ennuyer les lecteurs qui doivent également bien connaitre le sujet, je suis bien sûr resté sur la synthèse, mais synthèse de vérité.
Encore ta propagande mensongère, et toi tu n'acceptes pas la réalité, toujours à te fourvoyer dans ton incompréhension du sujet qui en devient malsaine pour toi.
Besoin de plus de précisions face à tes mensonges, je suis là.

Signaler Répondre

avatar
Lastur le 28/04/2016 à 16:02
J. Lutars a écrit le 28/04/2016 à 15h48

bien joué je pense qu'à l'avenir le cours va monter, les résultats de l'OL sont bons et les perspectives excellentes !

il devrait encore y avoir 40000 personnes au minimum pour lyon-ajaccio !

+40% depuis le début de l'année !

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 28/04/2016 à 15:48
Lou a écrit le 28/04/2016 à 14h51

@anti-JS: au contraire: la CRC a parfaitement raison, et le montant annuel non-financé est totalement lié à la taxe s/ les spectacles:
"Ce dernier impôt, dont l’Olympique Lyonnais était exonéré (à Gerland), avait été inscrit comme devant générer une recette de 4,2 M€ sur la période. Or, il a été supprimé à compter du 1er janvier 2015 pour les droits d’entrée dans les enceintes sportives. Ce manque à gagner modifie substantiellement l’équilibre économique initial, quel que soit le périmètre et les conjectures retenus en matière de dépenses."
re: La mairie actuelle n'a fait que récupérer auprès de l'OL ce qu'ils ne verseront pas d'un autre côté. Ce qui est bien, mais absolument normal. Vous n'aviez donc pas lû le rapport, et n'en connaissez que ce que l'on vous raconte au conseil municipal ? Ho !

Et merci, j'ai racheté des actions OL la semaine dernière à 2.40: elle est à 2.81 cet am ! + 17% en 5 jours, génial ;-)

bien joué je pense qu'à l'avenir le cours va monter, les résultats de l'OL sont bons et les perspectives excellentes !

il devrait encore y avoir 40000 personnes au minimum pour lyon-ajaccio !

Signaler Répondre

avatar
Lou le 28/04/2016 à 14:51

@anti-JS: au contraire: la CRC a parfaitement raison, et le montant annuel non-financé est totalement lié à la taxe s/ les spectacles:
"Ce dernier impôt, dont l’Olympique Lyonnais était exonéré (à Gerland), avait été inscrit comme devant générer une recette de 4,2 M€ sur la période. Or, il a été supprimé à compter du 1er janvier 2015 pour les droits d’entrée dans les enceintes sportives. Ce manque à gagner modifie substantiellement l’équilibre économique initial, quel que soit le périmètre et les conjectures retenus en matière de dépenses."
re: La mairie actuelle n'a fait que récupérer auprès de l'OL ce qu'ils ne verseront pas d'un autre côté. Ce qui est bien, mais absolument normal. Vous n'aviez donc pas lû le rapport, et n'en connaissez que ce que l'on vous raconte au conseil municipal ? Ho !

Et merci, j'ai racheté des actions OL la semaine dernière à 2.40: elle est à 2.81 cet am ! + 17% en 5 jours, génial ;-)

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 28/04/2016 à 13:52

@lou/pinocchio
oh oh...tu dis alors que les experts de la chambre régionales des comptes sont des gogos et qu'ils ne savent pas décrypter les budgets d'une commune ?
Et ben, tu t'attaques à gros, en les soupçonnant d'induire en erreurs (et dans un rapport en plus) les bêtas que nous sommes.
Mais la maire ne s'en ait pas laissé conté, de tes mensonges. D'où le recadrage d'Aulas pour qu'il paie tout, tout ce qui concerne la sécurité du stade, car sans son action et celui de MF.D., Aulas n'aurait rien payé, vu que rien n'était prévu en matière de résidentialisation des quartiers, GROS MENTEUR que tu es !
Et pour les actions, c'est un conseil que je te donnais, achète en encore et encore, tu te fais un joli patrimoine, pour pas cher, prépare ton avenir, on ne sait jamais...les temps sont durs, quelquefois. Mais au fait, t'es toujours pas au boulot ? et ta boite, elle roule toute seule ? Et ta mytho, elle se porte bien?

Signaler Répondre

avatar
Lou le 28/04/2016 à 13:16

@anti JS: FAUX ... encore une fois.
- le montant non-financé calculé par la CRC correspond aux frais annuels de fonctionnement 1,6 M€ + couts de "protection des riverains" de 2,8 M€, calculés en oct 2014 par la nouvelle municipalité, sur devis: "vas-y mon coco c'est l'OL qui paie... ". Le montant total que pointe la CRC correspondant exactement à la taxe s/ les spectacles, annulée par décret le 1/1/2015. Donc bien APRES le départ de JS. La mairie actuelle n'a fait que récupérer auprès de l'OL ce qu'ils ne verseront pas d'un autre côté. Ce qui est bien, mais absolument normal.

- les plans d'implantation ont été faits pour avoir un impact minimum sur les riverains. Le stade est en bordure de rocade. Seuls le centre d'entrainement est proche des maisons. N'étant pas vous même riverain, ... effectivement, je ne vous ai pas vu aux réunions de travail sur les accès et zones de filtrage.

- et vous avez encore tout faux sur les actions OL Groupe qui sont à 2,77 à l'instant. Achetées 2 euros. J'aime ;-))

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 28/04/2016 à 12:46

@lou/pinocchio/j.lutars
ah ah ah...la minorité qui a manqué à l'ex maire.....il faut bien peu de choses en fait, ah ah ah....et c'est bien le stade qui a été le détonateur de l'explosion en vol de la carrière de Sturla.
La seule dynamique qu'il a réussi à insuffler est celle de son éjection, comme quoi, à penser en dictateur, on reste sur le bord du trottoir ensuite, plus d'amis, même pas de la part de celui qu'il a adoubé, car même pas en loge pour l'inauguration de ce "beau projet", ce qui a bien fait rire tout Décines.....l'image est ancrée dans nos esprits pour longtemps, trop marrant de voir encore que pour l'argent, la rancune n'existe pas.
Euh....si les projets se montent en associant ceux qui en ont la capacité, ce n'était surement pas son cas. Lui n'a fait que subir le projet de Collomb et d'Aulas, alors pour les fleurs, demande donc au GC, il t'en enverra plein, de belles couronnes funestes pour ton avenir...
Et comprends bien que je suis au-dessus du lou, voilà simplement ma position, mais moi j'ai l’honnêteté de reconnaitre que la nouvelle maire fait du bon boulot, ce que toi tu dénigre continuellement, de la fureur de voir que les résultats sont là, à la fois face à la gestion d'Aulas et de son stade, et face à tous ces magnifiques projets immobiliers qui arrivent, on peut voir les premières pancartes sur les nouveaux emplacements. Alors sûr que la différence d'avec Sturla, on la voit, on la sent, on ne la subit pas. Alors apprends à faire bon cœur et dis merci à Mme la maire.

Mais tu compares Sturla à Balkany, Guérini, et autres....mais doit-on comprendre que tu nous soulignes le côté obscur du jérome? Et pourquoi donc cela n'aurait pas fonctionné pour lui? Dis-nous un peu, on en devient curieux.

Bon, allez, retourne vite au boulot, ta boite te réclame, car pense à tes retombées économiques, si tu ne bosses pas. Et pour celles de Décines, la maire s'en occupe fort bien !

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 28/04/2016 à 12:16
anti JS. a écrit le 28/04/2016 à 11h50

@lou/pinocchio
ah ah ah...mais que fais-tu là, à 9h57, au lieu de diriger ta boite ?en fait tu ne diriges que ta boite à chocolat...ah ah ah.
Je suis à gauche de l'estrade, je suis derrière toi, qui était derrière moi (un de nous ment !), je suis au fond du mur, comme tu le laissais penser, je suis au-dessus de toi, je suis...je suis...je suis l'anti JS pour te ramasser à chaque fois que tu viendras mentir sur le stade.
Bien sûr, ressort nous ta diatribe sur le stade, mais tu t "égosille en vain, sinon Sturla aurait été élu dès le 1er tour, vois-tu. Mais Sturla, qui passait par les urnes pour la 1ère fois de sa vie en tant que maire a fait le pire score des maires de gauche, c'est te dire la croyance des décinois en ton stade. Et battu à plate couture au second tour, avec les cris, pleurs et déchirements...un vrai Vaudeville, dans son bureau le soir de sa défaite, et que dire des règlements de compte entre amis, ça existe aussi, tiens, il est passé où le JL.M.?
Le manque d'objectivité qui te caractérise est la non reconnaissance de l'équipe actuelle, celle qui est en place démocratiquement et que tu dénigre sans cesse.
Le manque d'objectivité qui te caractérise est cette allégeance aux ex maires, sourds ou autistes, comme tu veux, à toutes nos alertes et nos attentes de citoyens.
Je suis l'élu et je fais ce je veux disait-il ! Bel exercice du rôle de maire ! Alors qu'il aurait du avoir ce dialogue intelligent, objectif, constructif, correspondant à aux réalités de la commune, pas à "sa réalité", ou la réalité de collomb, ou la réalité d'Aulas !
Pour la gestion du stade, Aulas ne peut que plier face à la maire, et faire en sorte que cela fonctionne, même si cela lui coûte plus que son budget d'antan, le temps des cadeaux étant terminé. C'est surtout l'intérêt d'Aulas à faire en sorte que son stade nuise le moins possible, demande lui donc si il est satisfait du veto concernant sa musique sur le parvis.
l'ex municipalité avait voté un montant minimum non financé de 4,2 M€ sur la période 2012-2018, et je n'invente rien, revoir et surtout comprendre le rapport de la CRC.
https://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Commune-de-Decines-Charpieu-69-rapport-d-observations-definitives-2015

Et c'est bien Sturla qui a fait évacuer le camp de roms....alors, heureux ? Et qui a manigancé en intrigues et en secret comme dans un vieux film noir ?
http://www.liberation.fr/societe/2013/09/04/l-expulsion-des-anti-stade-de-lyon_929521
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Stade-de-l-Olympique-lyonnais-comment-les-punks-a-chiens-ont-brise-l-opposition-20025.html
Et si Aulas avait l'esprit tranquille quant à la pérennité de son stade, il n'aurait pas eu (encore) ce genre d'attitude:
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Football/Le-LOU-a-Gerland-debut-2017-Aulas-declare-qu-il-va-s-en-occuper
Mais pour le rassurer, va vite acheter d'autres actions de l'OL, elle plonge de nouveau, trop triste:
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG
Et surtout fais le lui savoir en achetant aussi une plaque sur le mur du columbarium, on viendra déposer des fleurs lorsque le stade aura coulé.
http://boutique.olweb.fr/fr/allee-des-lumieres/789-allee-des-lumieres-plaque-des-lumieres.html
ah ah ah......alors heureux ? Allez retourne vite diriger ta boite, petit homme.

Au fond vous êtes certainement un de ces administrés qui parasitent l'action municipale au gré de leurs humeurs..

Un coup vous roulez pour Fautra, un coup vous êtes à coté d'elle et la fois suivante vous vous la jouez indépendantiste "au dessus" de tout ce petit monde.

Vos arguments sur le ton "si le projet de Parc OL était bon, Sturla n'aurait pas été mis dehors" sont à écarter d’un revers de main.

Je vous rappelle qu'en France des gens comme Balkany, Dassault, Guérini etc etc sont élus et réélus après les pires magouilles au détriment de l'argent public.

En ce qui concerne JS rien de tout cela bien au contraire !! Il a réussi à insuffler une dynamique à Décines en travaillant de concert avec les grands décideurs et investisseurs que sont Collomb et Aulas.

Ne vous en déplaise on ne monte pas des projets seul dans son coin à la mode Fautra. Pour qu'un projet soit d'envergure et "prenne" correctement, il est incontournable d'associer ceux qui ont les capacités à faire (et pas à bloquer).

Alors on comprend bien qu'une minorité que vous représentez à côté des Buronfosse et autres E Tête soient dans l'opposition permanente, car ce ne sont aps des "faiseux" mais de beaux parleurs.

Reste que vous ne serez certainement plus là d'ici à ce que le Parc OL "coule"

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 28/04/2016 à 11:50

@lou/pinocchio
ah ah ah...mais que fais-tu là, à 9h57, au lieu de diriger ta boite ?en fait tu ne diriges que ta boite à chocolat...ah ah ah.
Je suis à gauche de l'estrade, je suis derrière toi, qui était derrière moi (un de nous ment !), je suis au fond du mur, comme tu le laissais penser, je suis au-dessus de toi, je suis...je suis...je suis l'anti JS pour te ramasser à chaque fois que tu viendras mentir sur le stade.
Bien sûr, ressort nous ta diatribe sur le stade, mais tu t "égosille en vain, sinon Sturla aurait été élu dès le 1er tour, vois-tu. Mais Sturla, qui passait par les urnes pour la 1ère fois de sa vie en tant que maire a fait le pire score des maires de gauche, c'est te dire la croyance des décinois en ton stade. Et battu à plate couture au second tour, avec les cris, pleurs et déchirements...un vrai Vaudeville, dans son bureau le soir de sa défaite, et que dire des règlements de compte entre amis, ça existe aussi, tiens, il est passé où le JL.M.?
Le manque d'objectivité qui te caractérise est la non reconnaissance de l'équipe actuelle, celle qui est en place démocratiquement et que tu dénigre sans cesse.
Le manque d'objectivité qui te caractérise est cette allégeance aux ex maires, sourds ou autistes, comme tu veux, à toutes nos alertes et nos attentes de citoyens.
Je suis l'élu et je fais ce je veux disait-il ! Bel exercice du rôle de maire ! Alors qu'il aurait du avoir ce dialogue intelligent, objectif, constructif, correspondant à aux réalités de la commune, pas à "sa réalité", ou la réalité de collomb, ou la réalité d'Aulas !
Pour la gestion du stade, Aulas ne peut que plier face à la maire, et faire en sorte que cela fonctionne, même si cela lui coûte plus que son budget d'antan, le temps des cadeaux étant terminé. C'est surtout l'intérêt d'Aulas à faire en sorte que son stade nuise le moins possible, demande lui donc si il est satisfait du veto concernant sa musique sur le parvis.
l'ex municipalité avait voté un montant minimum non financé de 4,2 M€ sur la période 2012-2018, et je n'invente rien, revoir et surtout comprendre le rapport de la CRC.
https://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Commune-de-Decines-Charpieu-69-rapport-d-observations-definitives-2015

Et c'est bien Sturla qui a fait évacuer le camp de roms....alors, heureux ? Et qui a manigancé en intrigues et en secret comme dans un vieux film noir ?
http://www.liberation.fr/societe/2013/09/04/l-expulsion-des-anti-stade-de-lyon_929521
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Stade-de-l-Olympique-lyonnais-comment-les-punks-a-chiens-ont-brise-l-opposition-20025.html
Et si Aulas avait l'esprit tranquille quant à la pérennité de son stade, il n'aurait pas eu (encore) ce genre d'attitude:
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Football/Le-LOU-a-Gerland-debut-2017-Aulas-declare-qu-il-va-s-en-occuper
Mais pour le rassurer, va vite acheter d'autres actions de l'OL, elle plonge de nouveau, trop triste:
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG
Et surtout fais le lui savoir en achetant aussi une plaque sur le mur du columbarium, on viendra déposer des fleurs lorsque le stade aura coulé.
http://boutique.olweb.fr/fr/allee-des-lumieres/789-allee-des-lumieres-plaque-des-lumieres.html
ah ah ah......alors heureux ? Allez retourne vite diriger ta boite, petit homme.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 28/04/2016 à 09:57

@EL alias anti-JS: Fautra cautionne t-elle vos vulgarités, vous qui prétendiez être à sa gauche le 16/3 ? c'est bien vous qui l'aviez écrit ici, oui ou non ? Vous n'etes pas de son fan-club mais affirmez "l'objectif principal est maintenant la ré-élection de Fautra" ? Faudrait savoir !

Mon seul sujet est de rappeler que le projet Parc OL a pris forme grâce au courage politique de Crédoz et Sturla, et à la tenacité de JMA. L'OL sera le 1er employeur de la ville, et la 1ère source de rentrées fiscales. Bravo. Un bel investissement sportif qui requalifie totalement le secteur, pour des nuisances sonores minimes, 2 x par mois. Soyez au moins honnête.
La gestion des flux et circulations a été planifiée dès 2010: j'ai participé aux réunions, la Mairie et le GrandLyon en ont également les compte-rendus. Renseignez vous mieux. Et je ne reviens pas non plus sur les accès (dont ave. de France), qui ont désengorgé Bonneveau, 365 jours/ an. Ni sur le budget "caméras" qui était compensé par des rentrées fiscales. Vous le savez très bien.

Votre manque d'objectivité vous empeche d'accepter l'avis des riverains (dont moi), l'avis d'autres décinois, de parler avec ceux qui travaillent sur place, et même d'ouvrir les yeux ! pour constater que l'OL gère très bien son Stade. Et pas besoin de porte-voix pour discuter.

Empêtré dans vos rancunes ( pour une histoire de prix au m2 inférieur à ce qu'a obtenu le voisin .... ), vous ne parvenez plus à avoir un dialogue intelligent, objectif, constructif, correspondant à des réalités.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 28/04/2016 à 08:09
Lou a écrit le 27/04/2016 à 21h29

@anti-JS: vous ne savez lire ? pour les 2 matchs par mois, 1500 postes complémentaires, en plus des permanents. Et comme je discute avec eux ... ce sont souvent des gars qui ont un autre boulot, font des "extras", et en sont d'ailleurs bien contents. Certains sont vigiles d'hypermarchés, de chantiers, ... d'autres non. Comme d'hab, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.

Pas de son bord ? ne nous faites pas rire ! vous qui vous vantiez d'être "à sa gauche sur l'estrade" lors de la réunion du PLU-H du 16/03, et clamez sur tous les toits : "l'objectif est maintenant la ré-élection de Fautra" . Vous êtes gonflé !

Je ne suis pas JS donc vous ne m'insultez pas. Mais Fautra, votre icône, cautionne t'elle vos vulgarités ? Que pense t'elle de son admirateur qui traite ses prédécesseurs de " 2 handicapés, genre autiste" ? Un grand garçon planqué derrière son clavier, ça oui ! ;-)))

En fait tu discutes avec plein de gens au lieu de faire tourner ta boite ?
Gros menteur que tu es ! Est ce une insulte ? Et ben non, c'est un constat !
Et si tu étais à la réunion ce jour, qui était à la gauche du maire ? une ex personne de la mairie, partie en 2012 au grand lyon, ça c'est pour ton info. Mais en fait tu ne connais rien et ne fais que de l'intox.
Et je clame le bon sens retrouvé en gestion de la commune, Merci à la nouvelle équipe, pas comme celle du Sturla, et pour le coup je le cite.
Aurais tu peur de Fautra, à vouloir sans cesse la mettre dans nos échanges en tant qu'arbitre? Mais mon pauvre, va donc lui demander, au lieu de faire la victime quand tu ne sais plus quoi dire.
Et je ne suis là que pour remettre de la vérité dans tes mensonges.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 28/04/2016 à 08:00
Lou a écrit le 27/04/2016 à 22h13

@anti-JS: Et oui , j'habite à Décines et ma boite est l'une des 1800 entreprises de Décines. C'est même pour cela que je suis particulièrement sensible à l'importance, pour une ville, de favoriser le dynamisme et l'investissement: qui créent de l'activité économique, du CA, des emplois, génèrent des impots et taxes (que je paie aussi), et participent donc à la qualité de notre environnement: des services publics, des activités culturelles, de la prise en charge des gamins, ... Et pour tout ça, OUI, je veux bien payer des impôts locaux. Bravo et merci à l'OL, qui va injecter 750 k€ par an de taxe foncière pour la commune, et sera le 1er employeur de la ville.

Si vous n'avez pas de chantier ou de travaux d'installation électrique en Juin ..., 450 postes sont encore à pourvoir pour l'Euro 2016.
On en revient bien aux "166 millions de retombées économiques à Lyon", qui est le sujet de l'article.

http://www.decines.fr/evenement/1388/217-actualite.htm

T'aurais pas honte de dire que t'as une boite sur Décines?
Il me semble que tu disais travailler sur chassieu ?
Arrêtes un peu ta mythomanie, petit homme, troll payé par l'OL, on en est tous convaincus.
Et les 350M€ payés par la métropole pour les accès, c'est l'OL qui rembourse ou nos impôts?
Et heureusement que l'ex maire a été éjecté, sinon, c'était encore combien pour la commune en cadeaux ?
Merci à Fautra d'avoir récupéré les 750K€ que l'ex maire avait donné à Aulas pour les caméras du stade.
Toujours ta propagande à l'emploi, mais les décinois ne sont plus dupes, car ce ne sont que des emplois précaires !
Allez, et si tu avais une boite à faire tourner, que fais tu sur lyon mag à toute heure de la journée ?
Et si la honte devait étouffer, tu serais ...petit homme malhonnête!

Signaler Répondre

avatar
Lou le 27/04/2016 à 22:13

@anti-JS: Et oui , j'habite à Décines et ma boite est l'une des 1800 entreprises de Décines. C'est même pour cela que je suis particulièrement sensible à l'importance, pour une ville, de favoriser le dynamisme et l'investissement: qui créent de l'activité économique, du CA, des emplois, génèrent des impots et taxes (que je paie aussi), et participent donc à la qualité de notre environnement: des services publics, des activités culturelles, de la prise en charge des gamins, ... Et pour tout ça, OUI, je veux bien payer des impôts locaux. Bravo et merci à l'OL, qui va injecter 750 k€ par an de taxe foncière pour la commune, et sera le 1er employeur de la ville.

Si vous n'avez pas de chantier ou de travaux d'installation électrique en Juin ..., 450 postes sont encore à pourvoir pour l'Euro 2016.
On en revient bien aux "166 millions de retombées économiques à Lyon", qui est le sujet de l'article.

http://www.decines.fr/evenement/1388/217-actualite.htm

Signaler Répondre

avatar
snif, snif.... le 27/04/2016 à 21:38

snif, snif, snif...voilà ce que Décines a perdu au profit d'un stade...des jeux en lieu et place de la santé...le monde à l'envers....le monde de ce foot pourri...
https://www.lyonmag.com/article/80077/pose-de-la-premiere-pierre-du-medipole-lyon-villeurbanne
Avec le médipôle, la prospérité de la ville voisine et les retombées économiques sont assurées pour des décennies.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 27/04/2016 à 21:29

@anti-JS: vous ne savez lire ? pour les 2 matchs par mois, 1500 postes complémentaires, en plus des permanents. Et comme je discute avec eux ... ce sont souvent des gars qui ont un autre boulot, font des "extras", et en sont d'ailleurs bien contents. Certains sont vigiles d'hypermarchés, de chantiers, ... d'autres non. Comme d'hab, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.

Pas de son bord ? ne nous faites pas rire ! vous qui vous vantiez d'être "à sa gauche sur l'estrade" lors de la réunion du PLU-H du 16/03, et clamez sur tous les toits : "l'objectif est maintenant la ré-élection de Fautra" . Vous êtes gonflé !

Je ne suis pas JS donc vous ne m'insultez pas. Mais Fautra, votre icône, cautionne t'elle vos vulgarités ? Que pense t'elle de son admirateur qui traite ses prédécesseurs de " 2 handicapés, genre autiste" ? Un grand garçon planqué derrière son clavier, ça oui ! ;-)))

Signaler Répondre

avatar
mouchamiel le 27/04/2016 à 21:03

Il n'y a que des collaborateurs de L'OL sur ce site ! Je m'en vais !!

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 27/04/2016 à 19:56
J. Lutars a écrit le 27/04/2016 à 16h53

l'anti JS va dire que LF redresse la ville alors qu'elle ne fait que récolter les effets de la politique audacieuse de M Sturla et Crédoz.

je plains plutôt le successeur de LF vu son immobilisme..

Et bien sûr comme tout décinois, tes impôts locaux n'ont pas augmentés depuis 2 ans, alors merci qui ?
Et avant de plaindre qui que soit, il vaudrait mieux s'occuper de son propre avenir, et un proverbe dit "Qui mal dit, mal lui vient." !!

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 27/04/2016 à 19:43
Lou a écrit le 27/04/2016 à 14h49

N'étant, moi, pas payée par la Mairie ... et faisant tourner l'une de ces 1800 entreprises décinoises ... je vous laisse pour aujourd'hui à vos monologues "les yeux sur l'horizon ... " . N'oubliez pas de pointer en sortant du bureau :-)))

Ah ben elle est bien bonne celle là !!!
Maintenant il se prétends le maitre tourneur d'une des 1800 entreprises décinoises !!
Ouf, Mme mythomanie est passé par là !
Et j'ai mon propre employeur, privé, pas communal.
Mais t'inquiète, je remettrais toujours la vérité au centre, si toi tu penses t'en affranchir !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 27/04/2016 à 19:39
Lou a écrit le 27/04/2016 à 14h36

@anti-JS: UN SEUL investisseur amène 1000 emplois permanents (2500 emplois pendant les matchs). Effectivement, c'est pas mal !
Et sur 8 ha vous n'installiez pas le centre d'entrainement, les commerces, restaurants, karting, golf, l'hotel, le centre de remise en forme, les terrains de foot d'entrainement, ...Donc vous n'aviez pas non plus de Stade ni de Parc OL.

Je ne suis pas d'accord avec le blocage de tout investissement opéré depuis 2 ans. Qui a mis un coup d'arrêt à la croissance de la ville, et je vous renvoie aux 1800 entreprises répertoriées en 2013. Mais je n'ai jamais insulté LF, malgré mon opinion.

Vous n'avez pas répondu: Laurence Fautra valide t'elle que vous qualifiez les 2 anciens Maire de la ville de " 2 handicapés, genre autiste" ? Est-ce votre conception de la démocratie, de l'alternance qui en découle, et du respect que l'on doit aux opinions politiques des autres ? Je ne parle même pas de savoir-vivre ....

Encore ta démagogie à l'emploi ?
Ça se saurait s'il avait créé 1000 emplois permanents, alors que ce ne sont les emplois qui étaient à Gerland !
2500 emplois pendant les matchs ? Emplois en CDI ?
Ah non, emplois en CDD, à l'évènement, à l'américaine...
Tu te confonds en ....bêtises, encore ! Pas plus de 1500 emplois précaires, tout confondu, stadiers, personnels de sécurité pour boucler les quartiers etc...
Donc stop à ta propagande !
Pour le blocage des investissements que tu prétends subir, qui a fait n'importe quoi en matière d'urbanisme ?
Et si elle s'est gardé le portefeuille de l'urbanisme, ce n'est pas pour rien, pour remettre de l'ordre dans les projets, enfin si on peut appeler projets ce qui a été laissé par l'ex !
Si tu te sens insulté, alors serais tu par le plus grand des hasards le jérome ? Comme je l'ai toujours affirmé, tu viens encore de te jeter dans la gueule du loup. De la colère, tu ne sais plus quoi dire, petit homme. Alors une seule solution, dis la vérité, c'est très simple, au lieu de polluer et de dénigrer sans cesse la nouvelle municipalité. Et un proverbe dit "qui va lentement va surement" !! Si elle applique cet adage, ce n'était pas le cas de l'ex !
Pour l'alternance et le respect de la démocratie, tu n'aurais pas un peu honte d'en faire référence ? Alors que tu reprends sans cesse les coms des autres pour faire valoir ton allégeance à Aulas. En effet, si la honte pouvait étouffer, tu serais.....
Pourquoi LF devrait valider mes propos ?Je suis grand garçon, j'assume tout ce j'écris car ce n'est que vérité, et une petite confidence, je ne suis pas de son bord, mais je respecte le travail fait depuis 2014, du beau travail.
Et pour le respect des opinions politiques, rien que tes coms sont considérés comme des délits d'opinions, alors tu veux continuer à te poser en victime ?
Quand on a plus d'arguments, on cesse, ou on accepte la vérité, et si on continue à mentir, alors il faut en accepter les conséquences, càd les mêmes répliques que tu oses asséner pour faire valoir encore une fois ta déférence à ceux qui t'orienter sur le banc de touche !

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 27/04/2016 à 16:53
Lou a écrit le 27/04/2016 à 14h36

@anti-JS: UN SEUL investisseur amène 1000 emplois permanents (2500 emplois pendant les matchs). Effectivement, c'est pas mal !
Et sur 8 ha vous n'installiez pas le centre d'entrainement, les commerces, restaurants, karting, golf, l'hotel, le centre de remise en forme, les terrains de foot d'entrainement, ...Donc vous n'aviez pas non plus de Stade ni de Parc OL.

Je ne suis pas d'accord avec le blocage de tout investissement opéré depuis 2 ans. Qui a mis un coup d'arrêt à la croissance de la ville, et je vous renvoie aux 1800 entreprises répertoriées en 2013. Mais je n'ai jamais insulté LF, malgré mon opinion.

Vous n'avez pas répondu: Laurence Fautra valide t'elle que vous qualifiez les 2 anciens Maire de la ville de " 2 handicapés, genre autiste" ? Est-ce votre conception de la démocratie, de l'alternance qui en découle, et du respect que l'on doit aux opinions politiques des autres ? Je ne parle même pas de savoir-vivre ....

l'anti JS va dire que LF redresse la ville alors qu'elle ne fait que récolter les effets de la politique audacieuse de M Sturla et Crédoz.

je plains plutôt le successeur de LF vu son immobilisme..

Signaler Répondre

avatar
Lou le 27/04/2016 à 14:49
Lou a écrit le 27/04/2016 à 14h36

@anti-JS: UN SEUL investisseur amène 1000 emplois permanents (2500 emplois pendant les matchs). Effectivement, c'est pas mal !
Et sur 8 ha vous n'installiez pas le centre d'entrainement, les commerces, restaurants, karting, golf, l'hotel, le centre de remise en forme, les terrains de foot d'entrainement, ...Donc vous n'aviez pas non plus de Stade ni de Parc OL.

Je ne suis pas d'accord avec le blocage de tout investissement opéré depuis 2 ans. Qui a mis un coup d'arrêt à la croissance de la ville, et je vous renvoie aux 1800 entreprises répertoriées en 2013. Mais je n'ai jamais insulté LF, malgré mon opinion.

Vous n'avez pas répondu: Laurence Fautra valide t'elle que vous qualifiez les 2 anciens Maire de la ville de " 2 handicapés, genre autiste" ? Est-ce votre conception de la démocratie, de l'alternance qui en découle, et du respect que l'on doit aux opinions politiques des autres ? Je ne parle même pas de savoir-vivre ....

N'étant, moi, pas payée par la Mairie ... et faisant tourner l'une de ces 1800 entreprises décinoises ... je vous laisse pour aujourd'hui à vos monologues "les yeux sur l'horizon ... " . N'oubliez pas de pointer en sortant du bureau :-)))

Signaler Répondre

avatar
Lou le 27/04/2016 à 14:36

@anti-JS: UN SEUL investisseur amène 1000 emplois permanents (2500 emplois pendant les matchs). Effectivement, c'est pas mal !
Et sur 8 ha vous n'installiez pas le centre d'entrainement, les commerces, restaurants, karting, golf, l'hotel, le centre de remise en forme, les terrains de foot d'entrainement, ...Donc vous n'aviez pas non plus de Stade ni de Parc OL.

Je ne suis pas d'accord avec le blocage de tout investissement opéré depuis 2 ans. Qui a mis un coup d'arrêt à la croissance de la ville, et je vous renvoie aux 1800 entreprises répertoriées en 2013. Mais je n'ai jamais insulté LF, malgré mon opinion.

Vous n'avez pas répondu: Laurence Fautra valide t'elle que vous qualifiez les 2 anciens Maire de la ville de " 2 handicapés, genre autiste" ? Est-ce votre conception de la démocratie, de l'alternance qui en découle, et du respect que l'on doit aux opinions politiques des autres ? Je ne parle même pas de savoir-vivre ....

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 27/04/2016 à 14:29
Lou a écrit le 27/04/2016 à 14h17

J'ajoute qu'en dehors d'une multitude de petites PME ou artisans, seules 10 entreprises ont plus de 100 salariés (y compris Eriks) Le Parc OL sera donc bien le 1er employeur de la ville. On dit merci qui ?

comme tes propos sont trop marrant de bêtises, encore une couche:
Ton parc OL, 1er employeur de CDD, contrats précaires et...bénévoles ? et tout cela lors de matchs seulement ?
Parce que pour les emplois "en dur genre CDI", personne, car tout le staff est celui de Gerland, et oui, celui de Gerland, pas de Décines.
Bien raison de le redire à la connaissance de la population, tu viens de te confondre en bêtises, encore une fois, ah ah ah....
Toujours la démagogie sur l'emploi, ou comment se justifier du casse du siècle sur la commune. Mais plus personne n'est dupe en matière d'emploi, petit homme !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 27/04/2016 à 14:27
Lou a écrit le 27/04/2016 à 14h17

J'ajoute qu'en dehors d'une multitude de petites PME ou artisans, seules 10 entreprises ont plus de 100 salariés (y compris Eriks) Le Parc OL sera donc bien le 1er employeur de la ville. On dit merci qui ?

Malgré ma précédente réponse, je t'en remets une autre couche, ah ah ah....
pile dans le mille !! la vérité fâche à chaque fois !!
Alors pourquoi ils n'ont pas continué sur la lancée, malgré toutes nos alertes, au lieu de se lancer dans la donation totale du montout à Aulas ? alors que 8 hectares suffisaient !
pourquoi la tête leur a tourné avec ce stade?
il faudra bien que tu arrives à le comprendre, le casse du siècle pour la commune, au seul bonheur d'un investisseur.
arrête un peu ta démago et tes louanges pour l'ancienne équipe, ils sont bien en ce moment, là où ils sont.
et toi tu déblatère sur LM, en mal d'abnégations en matière de commentaires, tu n'as pas honte?
de quel droit tu te permets de reprendre tous les coms pour essayer de faire valoir ta prose sur la gabegie et l'incompétence de l'ex ?
qui es tu pour me parler ce ton ? (là je rigole trop à t'imiter, ah ah ah....)
qui es tu pour dénigrer sans cesse la nouvelle équipe municipale, alors que chiffre à l'appui, elle redresse financièrement la commune que l'ex a failli faire couler?
alors comme je te l'ai maintes fois dis, je te recadre sur la vérité, celle qu'on doit au citoyen décinois.
souris un peu derrière ton clavier......il fait soleil dehors...ça va atténuer tes douleurs faciales causées par ton bruxisme, mais je te reprendrais à chacun de tes mensonges.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 27/04/2016 à 14:25

@loulou/jérome
Ton parc OL, 1er employeur de CDD, contrats précaires et...bénévoles ? et tout cela lors de matchs seulement ?
Parce que pour les emplois "en dur genre CDI", personne, car tout le staff est celui de Gerland, et oui, celui de Gerland, pas de Décines.
Bien raison de le redire à la connaissance de la population, tu viens de te confondre en bêtises, encore une fois, ah ah ah....
Toujours la démagogie sur l'emploi, ou comment se justifier du casse du siècle sur la commune. Mais plus personne n'est dupe en matière d'emploi, petit homme !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 27/04/2016 à 14:19

@loulou/jérome
je me régale à en remettre une couche:
Je te remets la couche, grand économiste que tu es !
Et tu continue à faite semblant de ne pas comprendre, ça te permets l'esquive sur un autre registre, mais je vais te recadrer, petit jérome ignare:
OUI..un maire se doit de faire prospérer sa commune en créant lui même les zones d'activités, dans lesquelles chaque parcelle sera vendue à un investisseurs, quel que soit son métier...c'est cela la vraie gestion d'un maire, comme bon nombre l'ont fait en France !!
Mais bizarrement, pas à Décines, où tout le montout a été vendu à Aulas afin que ce soit lui le "lotisseur", pour
3 M€ les 50 hectares...et oui, on cherche encore l'erreur, alors que si les anciens maires avait vendu que les 8 hectares nécessaires au stade, le reste soit 42 hectares aurait pût valoriser à un prix de vente beaucoup plus élevés, mais cela les anciens maires n'en avaient que faire, ils ne pensaient qu'à l'image du stade vendu par leur pote JMA.
Cela n'est en rien un modèle stalinien, juste un modèle de bon sens, au profit de la commune, et étonnant que tu fasses semblant de ne pas le comprendre.
Toi, c'est plutôt tout à Aulas, et pendant que lui va valoriser les hectares qu'il lui reste, les anciens maires sont maintenant dans leur parc, à regarder la réalité passer.
Quels tristes sires ils ont été !! Quel dommage pour Décines !!

Signaler Répondre

avatar
Lou le 27/04/2016 à 14:17
Lou a écrit le 27/04/2016 à 13h49

@anti-JS: Vous croyez vraiment que Décines a attendu Fautra pour aménager des ZI,ZAC, et faire venir des entreprises ? Soyez sérieux ! Non seulement vous êtes vulgaire, mais c'est en plus absolument FAUX ! La soie, La Rize, Les Pivolles, ... n'existaient pas avant 2014 ? Ridicule.

Site de décines.fr: source: Insee 2013: "Aujourd'hui, la ville compte environ 1 800 entités économiques, toutes activités confondues, soit 16 000 emplois. Un tissu économique principalement constitué d'entreprises de moins de 10 salariés. 150 entités économiques comptent plus de 10 salariés". Le nouveau Stade amène, en plus, au minimum et à court terme + de 1000 emplois à plein temps, même hors matchs. Bravo Crédoz, JS et JMA.

http://www.decines.fr/45-le-tissu-economique.htm

Vous qui me tutoyez sans mon autorisation, et qualifiez les anciens maires de " 2 handicapés, genre autiste", êtes un digne représentant de l'équipe actuelle, et de on dénigrement perpétuel de la commune. Faites vous valider vos propos par Fautra ? J'espère pour elle que ce n'est pas le cas. Sinon c'est grave.

J'ajoute qu'en dehors d'une multitude de petites PME ou artisans, seules 10 entreprises ont plus de 100 salariés (y compris Eriks) Le Parc OL sera donc bien le 1er employeur de la ville. On dit merci qui ?

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 27/04/2016 à 14:14

@loulou/jérome
pile dans le mille !! la vérité fâche à chaque fois !!
Alors pourquoi ils n'ont pas continué sur la lancée, malgré toutes nos alertes, au lieu de se lancer dans la donation totale du montout à Aulas ? alors que 8 hectares suffisaient !
pourquoi la tête leur a tourné avec ce stade?
il faudra bien que tu arrives à le comprendre, le casse du siècle pour la commune, au seul bonheur d'un investisseur.
arrête un peu ta démago et tes louanges pour l'ancienne équipe, ils sont bien en ce moment, là où ils sont.
et toi tu déblatère sur LM, en mal d'abnégations en matière de commentaires, tu n'as pas honte?
de quel droit tu te permets de reprendre tous les coms pour essayer de faire valoir ta prose sur la gabegie et l'incompétence de l'ex ?
qui es tu pour me parler ce ton ? (là je rigole trop à t'imiter, ah ah ah....)
qui es tu pour dénigrer sans cesse la nouvelle équipe municipale, alors que chiffre à l'appui, elle redresse financièrement la commune que l'ex a failli faire couler?
alors comme je te l'ai maintes fois dis, je te recadre sur la vérité, celle qu'on doit au citoyen décinois.
souris un peu derrière ton clavier......il fait soleil dehors...ça va atténuer tes douleurs faciales causées par ton bruxisme, mais je te reprendrais à chacun de tes mensonges.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 27/04/2016 à 13:49

@anti-JS: Vous croyez vraiment que Décines a attendu Fautra pour aménager des ZI,ZAC, et faire venir des entreprises ? Soyez sérieux ! Non seulement vous êtes vulgaire, mais c'est en plus absolument FAUX ! La soie, La Rize, Les Pivolles, ... n'existaient pas avant 2014 ? Ridicule.

Site de décines.fr: source: Insee 2013: "Aujourd'hui, la ville compte environ 1 800 entités économiques, toutes activités confondues, soit 16 000 emplois. Un tissu économique principalement constitué d'entreprises de moins de 10 salariés. 150 entités économiques comptent plus de 10 salariés". Le nouveau Stade amène, en plus, au minimum et à court terme + de 1000 emplois à plein temps, même hors matchs. Bravo Crédoz, JS et JMA.

http://www.decines.fr/45-le-tissu-economique.htm

Vous qui me tutoyez sans mon autorisation, et qualifiez les anciens maires de " 2 handicapés, genre autiste", êtes un digne représentant de l'équipe actuelle, et de on dénigrement perpétuel de la commune. Faites vous valider vos propos par Fautra ? J'espère pour elle que ce n'est pas le cas. Sinon c'est grave.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 27/04/2016 à 12:48
J. Lutars a écrit le 27/04/2016 à 12h12

En grand économiste je vais donc vous expliquer quelques notions :

- pour valoriser des terrains encore faut il qu'il y ait des acheteurs et là il n'y avait qu'Aulas pour porter un projet de cette envergure sur Décines. Donc les plus values qui n'existent que dans vos fantasmes, ce n'est pas vraiment la réalité économique de Décines.

- Un maire se soit de faire prospérer sa commune : à moins d'être de très mauvaise foi, personne ne peut nier que le parc OL et les équipements qui l'accompagnent auront des retombées positives en termes d'emploi, de fiscalité et d'attractivité pour la ville. Une rente bien plus importante qu'une cession de terrain ponctuelle. Vous devez donc reconnaitre à M Sturla ce mérite.

- Au cas où vous ne l'auriez pas compris tous ces futurs équipements (hôtel, centres sportifs et loisirs etc) ne pourront voir le jour que grâce à la proximité du stade. C'est parce qu'Aulas a investi que le cercle vertueux se met en marche..

ah ah ah..pourquoi les 2 ex maires n'ont jamais fait la promotion de ce joli terrain du montout ? Pas l'envergure nécessaire, pas les connaissances nécessaires en matière de développement, incompétents qu'ils étaient d'affronter le monde de l'investissement.
Dans toutes les autres communes de France, ce sont bien les maires avec (ou sans c'est selon) l'appui de professionnels de l’immobilier qui initient les ZAC et lotissent les investisseurs ou les sociétés dans les ZAC, mais nous, on avait 2 handicapés, genre autiste.
Ils avaient besoin de l'aide de Collomb, leur mentor !
Ils avaient besoin de conseils de la part d'Aulas? Lui qui les bien identifiés comme 2 gros naïfs en matière de gestion d'une commune.
Et tu oses dire le contraire ? Bof, le résultat, c'est que tous les décinois se sont défaits de ces incapables, vendre un terrain de 50 hectares 3M€ alors qu'ils pouvaient en tirer au moins 20 fois plus, au bas mot et au prix du m2 industriel. Et là tu viens expliquer comment il faut digérer la pilule?
En fait, c'est bien toi qui ne la digères pas la pilule, de voir maintenant le recadrage de la ville et la tournure futuriste voulue par la nouvelle équipe, en complète rupture des inepties de l'époque des 2 ex maires.
Et demande donc à Aulas et à tous les promoteurs si ils sont content de "subir" la nouvelle maire, elle qui enfin a su leurs reprendre tous les cadeaux et autres privilèges donnés de l'ex équipe.
Pour ta gouverne, Décines redevient enfin Décines, et non pas le terrain de jeux des riches qui voulaient s'approprier nos terres à moindre valeur, avec la bénédiction de l'ex maire, le visionnaire du moyen âge, de l'époque des seigneurs et des gueux. Et je t'en dirais plus un peu plus tard.
Demande donc à Aulas d'effectuer les modifs demandées et son permis sera validé. Mais apparemment, c'est lui et son équipe qui sont bloqués, à ne pas vouloir bouger, habitués qu'ils étaient à tout obtenir, même l'inacceptable !
Dis leurs aussi que cette époque est révolue, et les choses avanceront, comme elles avancent avec d'autres promoteurs qui eux ont compris et s'apprêtent à construire du beau et du bon, en adéquation avec les besoins de la commune, et non plus en adéquation avec leurs porte-monnaie.
Pauvre homme que ce jérome !
Et pour la gestion du budget de la commune, dis merci à dame Laurence, car malgré les coupes budgétaires pour remettre nos comptes à flots, elle n'a pas augmenté nos impôts, et les tiens aussi. Alors tu peux te poser et réfléchir, et comparer avec la gestion lamentable et désastreuse de l'ex maire.
Pour finir, je me délecte de te remettre le couvert de la nouvelle équipe, bravo à elle:
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/L-industriel-neerlandais-Eriks-installe-son-siege-francais-a-Decines
Sache aussi que sur le sujet de Décines, tu n'auras JAMAIS le dernier mot, car je veille à reprendre tes mensonges, et remettre la vérité à sa place.
Allez, fais risette, un bon remède contre ton bruxisme, ah ah ah.......

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 27/04/2016 à 12:12
anti JS. a écrit le 25/04/2016 à 21h14

Je te remets la couche, grand économiste que tu es !
Et tu continue à faite semblant de ne pas comprendre, ça te permets l'esquive sur un autre registre, mais je vais te recadrer, petit jérome ignare:
OUI..un maire se doit de faire prospérer sa commune en créant lui même les zones d'activités, dans lesquelles chaque parcelle sera vendue à un investisseurs, quel que soit son métier...c'est cela la vraie gestion d'un maire, comme bon nombre l'ont fait en France !!
Mais bizarrement, pas à Décines, où tout le montout a été vendu à Aulas afin que ce soit lui le "lotisseur", pour
3 M€ les 50 hectares...et oui, on cherche encore l'erreur, alors que si les anciens maires avait vendu que les 8 hectares nécessaires au stade, le reste soit 42 hectares aurait pût valoriser à un prix de vente beaucoup plus élevés, mais cela les anciens maires n'en avaient que faire, ils ne pensaient qu'à l'image du stade vendu par leur pote JMA.
Cela n'est en rien un modèle stalinien, juste un modèle de bon sens, au profit de la commune, et étonnant que tu fasses semblant de ne pas le comprendre.
Toi, c'est plutôt tout à Aulas, et pendant que lui va valoriser les hectares qu'il lui reste, les anciens maires sont maintenant dans leur parc, à regarder la réalité passer.
Quels tristes sires ils ont été !! Quel dommage pour Décines !!

En grand économiste je vais donc vous expliquer quelques notions :

- pour valoriser des terrains encore faut il qu'il y ait des acheteurs et là il n'y avait qu'Aulas pour porter un projet de cette envergure sur Décines. Donc les plus values qui n'existent que dans vos fantasmes, ce n'est pas vraiment la réalité économique de Décines.

- Un maire se soit de faire prospérer sa commune : à moins d'être de très mauvaise foi, personne ne peut nier que le parc OL et les équipements qui l'accompagnent auront des retombées positives en termes d'emploi, de fiscalité et d'attractivité pour la ville. Une rente bien plus importante qu'une cession de terrain ponctuelle. Vous devez donc reconnaitre à M Sturla ce mérite.

- Au cas où vous ne l'auriez pas compris tous ces futurs équipements (hôtel, centres sportifs et loisirs etc) ne pourront voir le jour que grâce à la proximité du stade. C'est parce qu'Aulas a investi que le cercle vertueux se met en marche..

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 27/04/2016 à 11:53

@lou/jérome
ah ah ah..pourquoi les 2 ex maires n'ont jamais fait la promotion de ce joli terrain du montout ? Pas l'envergure nécessaire, pas les connaissances nécessaires en matière de développement, incompétents qu'ils étaient d'affronter le monde de l'investissement.
Dans toutes les autres communes de France, ce sont bien les maires avec (ou sans c'est selon) l'appui de professionnels de l’immobilier qui initient les ZAC et lotissent les investisseurs ou les sociétés dans les ZAC, mais nous, on avait 2 handicapés, genre autiste.
Ils avaient besoin de l'aide de Collomb, leur mentor !
Ils avaient besoin de conseils de la part d'Aulas? Lui qui les bien identifiés comme 2 gros naïfs en matière de gestion d'une commune.
Et tu oses dire le contraire ? Bof, le résultat, c'est que tous les décinois se sont défaits de ces incapables, vendre un terrain de 50 hectares 3M€ alors qu'ils pouvaient en tirer au moins 20 fois plus, au bas mot et au prix du m2 industriel. Et là tu viens expliquer comment il faut digérer la pilule?
En fait, c'est bien toi qui ne la digères pas la pilule, de voir maintenant le recadrage de la ville et la tournure futuriste voulue par la nouvelle équipe, en complète rupture des inepties de l'époque des 2 ex maires.
Et demande donc à Aulas et à tous les promoteurs si ils sont content de "subir" la nouvelle maire, elle qui enfin a su leurs reprendre tous les cadeaux et autres privilèges donnés de l'ex équipe.
Pour ta gouverne, Décines redevient enfin Décines, et non pas le terrain de jeux des riches qui voulaient s'approprier nos terres à moindre valeur, avec la bénédiction de l'ex maire, le visionnaire du moyen âge, de l'époque des seigneurs et des gueux. Et je t'en dirais plus un peu plus tard.
Demande donc à Aulas d'effectuer les modifs demandées et son permis sera validé. Mais apparemment, c'est lui et son équipe qui sont bloqués, à ne pas vouloir bouger, habitués qu'ils étaient à tout obtenir, même l'inacceptable !
Dis leurs aussi que cette époque est révolue, et les choses avanceront, comme elles avancent avec d'autres promoteurs qui eux ont compris et s'apprêtent à construire du beau et du bon, en adéquation avec les besoins de la commune, et non plus en adéquation avec leurs porte-monnaie.
Pauvre homme que ce jérome !
Et pour la gestion du budget de la commune, dis merci à dame Laurence, car malgré les coupes budgétaires pour remettre nos comptes à flots, elle n'a pas augmenté nos impôts, et les tiens aussi. Alors tu peux te poser et réfléchir, et comparer avec la gestion lamentable et désastreuse de l'ex maire.
Pour finir, je me délecte de te remettre le couvert de la nouvelle équipe, bravo à elle:
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/L-industriel-neerlandais-Eriks-installe-son-siege-francais-a-Decines
Sache aussi que sur le sujet de Décines, tu n'auras JAMAIS le dernier mot, car je veille à reprendre tes mensonges, et remettre la vérité à sa place.
Allez, fais risette, un bon remède contre ton bruxisme, ah ah ah.......

Signaler Répondre

avatar
Lou le 26/04/2016 à 14:44

@anti-JS: re: pourquoi aucun investisseur n'a t'il jamais proposé de s'installer sur le Montout ? pourquoi n'avez vous pas VOUS même monté 1 programme ? le terrain ne vous inspirait pas ? pas l'âme d'un entrepreneur ? Passer le périf, avant le GrandStade, était inenvisageable pour certains investisseurs lyonnais. Le Parc OL a entièrement changé la donne, et annonce le radical changement d'image de la commune.

Rassurez vous mon joli: loin de me morfondre, je suis bien contente que le projet soit passé à temps: la municipalité actuelle ne pourra toujours que gérer ce que d'autres ont initié. On dit merci à Crédoz, JS et JMA !

"les yeux sur l'horizon .... " et ben ! vous êtes accro on dirait ! Deux ans pour débloquer un 1er programme immobilier ... on a vu. Effectivement, on ne s'improvise pas gestionnaire d'une commune de près de 30 000 habitants et 30 M€ de budget.

Et - sauf si Fautra refuse toujours le PC du Parc de Loisirs (mais non, elle ne freine rien dites vous ? ... Mais toujours pas de PC affiché en Mairie ... ) - le terrain n'est pas destiné à des lotissements mais à de l'activité économique: Centre de loisirs et Centre de remise en forme. Du dynamisme économique, de la création d'emplois. Mais je m'attends au pire au vu des choix faits depuis 2 ans.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 26/04/2016 à 12:23

@lou/jérome
......parce que tout simplement les ex maires n'avaient pas compris la belle emprise de ce terrain, car pour le comprendre, il faut une certaine capacité en gestion économique d'un patrimoine, et visionnaire d'une commune, ce dont ils étaient dépourvus ! Et pour preuve, on était au bord de la faillite en 2014, avec la gestion de l'ex maire !
Mais le Aulas, au-delà du seul besoin d'un terrain pour son stade, a vite compris le potentiel de ce site entier, et il a œuvré en SON sens, avec Collomb, laissant sur le bord des négociations les 2 ex maires, qu'il avait bien identifié comme agissant en novices dans leurs rôles de maires. Et veux tu qu'on reparle chiffres ?
Alors quand tu dis "prise de risques", on a tous envie de rire, quand on connait la suite, car j'étais de ceux qui lui avaient dit de ne vendre que les 8 hectares nécessaires, comme prévu lorsque Crédoz nous a "vendu" le projet d'Aulas en 2007, et de conserver le reste pour en être bénéficiaire sur des ventes directes. Mais l'ex maire n'a pris ce risque, vu qu'il n'a aucune compétence en gestion patrimoniale. Alors pas la peine de les adouber, car la population les a "remercié" de leur incompétence.
Voilà comment on en arrive là aujourd'hui, c'est bien Aulas qui va lotir dans 40 hectares alors que ce rôle aurait dû être tenu par LE MAIRE !!
Et pour ta conscience, la nouvelle mairie travaille, sans bruit, mais efficace :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/L-industriel-neerlandais-Eriks-installe-son-siege-francais-a-Decines
Pas comme toi qui reste sur LM à te morfondre du passé, d'un passé qui nous est encore douloureux mais qui ne se reproduira plus, et en plus à essayer de faire passer des ânes pour des étalons, une vision assez juste de la situation si on transpose, car l'étalon galope toujours vers l'horizon, alors qu'un âne reste dans l'enclos que son "berger" lui a construit.
Que fait l'ex maire aujourd'hui? dans un enclos?
Que fait la nouvelle maire aujourd'hui? les yeux sur l'horizon.....elle réfléchit et agit pour l'avenir de la ville, sans s'arrêter sur cet euro 2016, dont l'effet soporifique sur certains sera bien vite dissipé et avant 2017, en laissant la réalité apparaitre aux yeux des décinois....et de Aulas !

Signaler Répondre

avatar
Lou le 25/04/2016 à 22:20

@EL - alias anti-JS: depuis 30 ans que nous sommes à Décines, AUCUN investisseur n'avait jamais eu de projet pour le Montout. Alors bravo à Crédoz et Sturla qui ont pris le risque politique. Et bravo à JMA, qui a monté 1 superbe programme sur le Montout. La "nouvelle mairie" va juste encaisser les fruits d'un investissement et de prises de risque que d'autres ont eu le courage de porter.
nb: si vous vouliez agrandir votre business artisanal et construire un local d'activité sur le Montout, il fallait le proposer à Crédoz ! Et oui ! c'est juste un peu plus compliqué que de râler sur le web contre ceux qui ont pris les risques, politiques et financiers.

@J.Lutars: sur les 200 tags répertoriés par le Progrès, plus de 150 font environ ... 15 à 20cm de haut: pochoir + bombe ... sur l'épaisseur de la bordure de trottoir. Et le match de samedi dernier (22 000 spectateurs) s'est passé sans aucun pb. Nickel. L'Euro sera probablement plus "animé", mais aussi cosmopolite, convivial, festif, ... Vivement Juin ! Ca va être une sacrée fête ! un sacré challenge, mais aussi une sacrée fiesta !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 25/04/2016 à 21:14
J. Lutars a écrit le 22/04/2016 à 16h09

Vous êtes donc un partisan de la doctrine dite du "socialisme municipal" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Socialisme_municipal)qui veut que tout soit géré par la collectivité ?

Dans ce cas il ne fallait pas voter Fautra mais plutôt pour le PCF ou le front de gauche. Il y a comme un problème de cohérence dans votre discours.

Je te remets la couche, grand économiste que tu es !
Et tu continue à faite semblant de ne pas comprendre, ça te permets l'esquive sur un autre registre, mais je vais te recadrer, petit jérome ignare:
OUI..un maire se doit de faire prospérer sa commune en créant lui même les zones d'activités, dans lesquelles chaque parcelle sera vendue à un investisseurs, quel que soit son métier...c'est cela la vraie gestion d'un maire, comme bon nombre l'ont fait en France !!
Mais bizarrement, pas à Décines, où tout le montout a été vendu à Aulas afin que ce soit lui le "lotisseur", pour
3 M€ les 50 hectares...et oui, on cherche encore l'erreur, alors que si les anciens maires avait vendu que les 8 hectares nécessaires au stade, le reste soit 42 hectares aurait pût valoriser à un prix de vente beaucoup plus élevés, mais cela les anciens maires n'en avaient que faire, ils ne pensaient qu'à l'image du stade vendu par leur pote JMA.
Cela n'est en rien un modèle stalinien, juste un modèle de bon sens, au profit de la commune, et étonnant que tu fasses semblant de ne pas le comprendre.
Toi, c'est plutôt tout à Aulas, et pendant que lui va valoriser les hectares qu'il lui reste, les anciens maires sont maintenant dans leur parc, à regarder la réalité passer.
Quels tristes sires ils ont été !! Quel dommage pour Décines !!

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 25/04/2016 à 21:12
Lou a écrit le 22/04/2016 à 13h59

Ha bon ? parce que le rôle d'une Mairie est d'ouvrir et de gérer des bowlings, karting, hotels, restau, centre remise en forme, espaces d'expositions ....? Vos modèles économiques staliniens sont dépassés, ne fonctionnent pas, et sont à l'opposé des libertés individuelles et de la démocratie.

Et tu continue à faite semblant de ne pas comprendre, ça te permets l'esquive sur un autre registre, mais je vais te recadrer, petit jérome ignare:
OUI..un maire se doit de faire prospérer sa commune en créant lui même les zones d'activités, dans lesquelles chaque parcelle sera vendue à un investisseurs, quel que soit son métier...c'est cela la vraie gestion d'un maire, comme bon nombre l'ont fait en France !!
Mais bizarrement, pas à Décines, où tout le montout a été vendu à Aulas afin que ce soit lui le "lotisseur", pour
3 M€ les 50 hectares...et oui, on cherche encore l'erreur, alors que si les anciens maires avait vendu que les 8 hectares nécessaires au stade, le reste soit 42 hectares aurait pût valoriser à un prix de vente beaucoup plus élevés, mais cela les anciens maires n'en avaient que faire, ils ne pensaient qu'à l'image du stade vendu par leur pote JMA.
Cela n'est en rien un modèle stalinien, juste un modèle de bon sens, au profit de la commune, et étonnant que tu fasses semblant de ne pas le comprendre.
Toi, c'est plutôt tout à Aulas, et pendant que lui va valoriser les hectares qu'il lui reste, les anciens maires sont maintenant dans leur parc, à regarder la réalité passer.
Quels tristes sires ils ont été !! Quel dommage pour Décines !!

Signaler Répondre

avatar
Optimiste le 23/04/2016 à 00:52

Ça va rapporter 160 millions à qui ??? Il faut déduire de cette somme les frais entraînés c'est à dire le coût de la police et forces de sécurité , le coût de l'écran géant et la casse et le pillage des commerces qui est inéluctable ! Et surtout le manque à gagner de LPA bellecour et celui de lyonnais bloques dans les bouchons ect Ect ! Le résultat sera bien différent !!

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 22/04/2016 à 16:09
anti JS. a écrit le 22/04/2016 à 12h32

Mais oui, parce que Crédoz et Sturla n'auraient pas pût eux-mêmes créer le parc d'activités au montout et vendre les parcelles, pour le seul bénéfice de la commune ?
Ils auraient dû vendre uniquement la surface nécessaire au stade, soit 8 hectares, et vendre eux-mêmes le reste aux différents investisseurs. Mais non, ils ont "donné" 50 hectares à Aulas. Ça c'est la triste vérité de la réalité.
Ce que Aulas est en train de réaliser pour le parc d'activités aurait dû être fait par la mairie, c'est ça la vérité.
Crédoz et Sturla n'avaient rien compris en matière de développement, et surtout rien compris en matière de gestion économique face à Aulas.
Et pour le risque politique, ils ne l'ont même pas réfléchit, tellement ils étaient "perchés".
Mais ils sont à leurs vrais places maintenant, ça c'est la réalité.
Et heureusement que la nouvelle mairie a su brider les velléités du JMA, qui pensait que tout devait lui être simplifié, ça c'est la vérité.

Vous êtes donc un partisan de la doctrine dite du "socialisme municipal" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Socialisme_municipal)qui veut que tout soit géré par la collectivité ?

Dans ce cas il ne fallait pas voter Fautra mais plutôt pour le PCF ou le front de gauche. Il y a comme un problème de cohérence dans votre discours.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 22/04/2016 à 13:59
anti JS. a écrit le 22/04/2016 à 12h32

Mais oui, parce que Crédoz et Sturla n'auraient pas pût eux-mêmes créer le parc d'activités au montout et vendre les parcelles, pour le seul bénéfice de la commune ?
Ils auraient dû vendre uniquement la surface nécessaire au stade, soit 8 hectares, et vendre eux-mêmes le reste aux différents investisseurs. Mais non, ils ont "donné" 50 hectares à Aulas. Ça c'est la triste vérité de la réalité.
Ce que Aulas est en train de réaliser pour le parc d'activités aurait dû être fait par la mairie, c'est ça la vérité.
Crédoz et Sturla n'avaient rien compris en matière de développement, et surtout rien compris en matière de gestion économique face à Aulas.
Et pour le risque politique, ils ne l'ont même pas réfléchit, tellement ils étaient "perchés".
Mais ils sont à leurs vrais places maintenant, ça c'est la réalité.
Et heureusement que la nouvelle mairie a su brider les velléités du JMA, qui pensait que tout devait lui être simplifié, ça c'est la vérité.

Ha bon ? parce que le rôle d'une Mairie est d'ouvrir et de gérer des bowlings, karting, hotels, restau, centre remise en forme, espaces d'expositions ....? Vos modèles économiques staliniens sont dépassés, ne fonctionnent pas, et sont à l'opposé des libertés individuelles et de la démocratie.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 22/04/2016 à 12:32
Lou a écrit le 21/04/2016 à 22h22

Vous racontez n'importe quoi ! Ce ne sont pas les Mairie qui créent des entreprises et des emplois. Mais bel et bien des entrepreneurs et des investisseurs. Et le CA ne tombe pas dans l'escarcelle de la ville, mais dans celle de l'investisseur. La commune récupère la taxe foncière, CFE, CET, CVAE ... mais certainement pas les bénéfices ! Les chèques de vos clients, vous les donnez à la Mairie . Ridicule !

Depuis 30 ans que nous sommes à Décines, AUCUN investisseur n'avait jamais eu de projet pour le Montout. Alors bravo à Crédoz et Sturla qui ont pris le risque politique. Et bravo à JMA, qui a monté 1 superbe projet sur le Montout. La "nouvelle mairie" va juste encaisser les fruits d'un investissement et de prises de risque que d'autres ont eu le courage de porter. Ca c'est la réalité.

Mais oui, parce que Crédoz et Sturla n'auraient pas pût eux-mêmes créer le parc d'activités au montout et vendre les parcelles, pour le seul bénéfice de la commune ?
Ils auraient dû vendre uniquement la surface nécessaire au stade, soit 8 hectares, et vendre eux-mêmes le reste aux différents investisseurs. Mais non, ils ont "donné" 50 hectares à Aulas. Ça c'est la triste vérité de la réalité.
Ce que Aulas est en train de réaliser pour le parc d'activités aurait dû être fait par la mairie, c'est ça la vérité.
Crédoz et Sturla n'avaient rien compris en matière de développement, et surtout rien compris en matière de gestion économique face à Aulas.
Et pour le risque politique, ils ne l'ont même pas réfléchit, tellement ils étaient "perchés".
Mais ils sont à leurs vrais places maintenant, ça c'est la réalité.
Et heureusement que la nouvelle mairie a su brider les velléités du JMA, qui pensait que tout devait lui être simplifié, ça c'est la vérité.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 21/04/2016 à 22:22
anti JS. a écrit le 21/04/2016 à 15h56

Et oui, mais ce risque, pourquoi l'avoir laissé à Aulas ?
L'ex maire avait il à ce point peur du risque?
Un maire peut lui-même créer une zone d'activités afin que les bénéfices tombent directement dans l'escarcelle de la commune.
Alors on a un stade et à côté une zone d'activités vendue par Aulas ! Tout le montout à Aulas, qui se fait la part belle sur le dos de Décines.
Ouf, heureusement que la nouvelle maire est là.
En tout cas, l'ex maire n'a pas aussi évalué à sa juste mesure le risque de sa décision pour le montout, du coup il ne risque plus rien, il n'est plus rien.

Vous racontez n'importe quoi ! Ce ne sont pas les Mairie qui créent des entreprises et des emplois. Mais bel et bien des entrepreneurs et des investisseurs. Et le CA ne tombe pas dans l'escarcelle de la ville, mais dans celle de l'investisseur. La commune récupère la taxe foncière, CFE, CET, CVAE ... mais certainement pas les bénéfices ! Les chèques de vos clients, vous les donnez à la Mairie . Ridicule !

Depuis 30 ans que nous sommes à Décines, AUCUN investisseur n'avait jamais eu de projet pour le Montout. Alors bravo à Crédoz et Sturla qui ont pris le risque politique. Et bravo à JMA, qui a monté 1 superbe projet sur le Montout. La "nouvelle mairie" va juste encaisser les fruits d'un investissement et de prises de risque que d'autres ont eu le courage de porter. Ca c'est la réalité.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 21/04/2016 à 15:56
J. Lutars a écrit le 21/04/2016 à 11h57

Drôle de conception de l'entrepreneuriat que vous avez là !

Quand on crée de l'activité certes cela bénéficie d'abord à l'investisseur, à celui qui a pris les risques, mais in fine ça bénéficie bien à la population en termes d'emplois, d'activités et d'attractivité.

Alors effectivement cela fait du mouvement et ça peut déranger les partisans de l'immobilisme, mais ça c'est le risque à prendre pour développer Décines !

Et oui, mais ce risque, pourquoi l'avoir laissé à Aulas ?
L'ex maire avait il à ce point peur du risque?
Un maire peut lui-même créer une zone d'activités afin que les bénéfices tombent directement dans l'escarcelle de la commune.
Alors on a un stade et à côté une zone d'activités vendue par Aulas ! Tout le montout à Aulas, qui se fait la part belle sur le dos de Décines.
Ouf, heureusement que la nouvelle maire est là.
En tout cas, l'ex maire n'a pas aussi évalué à sa juste mesure le risque de sa décision pour le montout, du coup il ne risque plus rien, il n'est plus rien.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 21/04/2016 à 15:48
Lou a écrit le 21/04/2016 à 11h14

@EL - alias anti-JS: je suis passée rue Michelet, pour voir ... Ruelle tranquille que je ne connaissais pas: à droite: de jolis petits immeubles tout neufs (3-4 étages, raisonnable, les PC doivent avoir été signés par la municipalité précédente ), à gauche, d'anciennes maisonnettes (années 50 ?) typiques de Décines: un papy / ou au mieux 1 famille par maison, avec des normes d'isolation totalement dépassées. Soit 1 habitant pour 500 m2 au sol de terrain, en plein centre ville, à 5 mn à pied du Tram, à 15 mn de Lyon centre.

La responsabilité d'un élu, c'est aussi de faire des choix d'urbanisme qui correspondent à la forte demande de logements sur le GrandLyon: de nos propres enfants, des nouveaux arrivants, ..., pour ne pas être obligés de construire à 30km des agglomérations: ce qui engendrerait des couts démesurés en routes complémentaires, transports en commun, pollution, temps perdu, amputation des surfaces agricoles ...
Quand un papy vend sa maison, il est parfaitement logique d'en profiter pour densifier l'habitat en centre ville. Allez à Meyzieu, à Bron, à Chassieu ... Les mêmes logiques amènent les mêmes choix d'urbanisme.

Vous, personnellement, la seule chose qui vous dérange et que vous ne pardonnez pas à JS (d'où votre pseudo ...), c'est de ne pas avoir fait le jack-pot sur VOTRE fond de jardin, sur lequel passe l'avenue de France. Qui passera très certainement constructible un jour: ce qui a déjà été fait sur d'autres parcelles, en échange d'une cession pour utilité publique. Vous n'avez juste pas sû négocier correctement. Et ne nous faites pas rigoler: ce jour là, vous n'y verrez plus aucun inconvénient ;-)

nb: mon balcon donne tjs sur le GrandStade. Superbe programme d'investissement sportif. Pas sur Champ Blanc.

Et les fenêtres à 1 mètre de la route principale ne te choque plus?
Pour les sociaux, ça leur suffit, comme de dire qu'1 habitant en maison sur 500m2 ne serait plus dans ta norme de la commune.
Eh bien je vois que tu es toujours sans complexe face aux immeubles honteux construits car la responsabilité d'un élu, c'est d'accorder un peu d'importance au bien vivre des citoyens, pas à son bien vivre exclusif, mais bon, on t'as mis dehors aussi pour ça et c'est tant mieux.
Pour la densification sur Décines, arrêtes donc ton intox car même la métropole a évalué le besoin à ..0,58%, selon les demandes qui ne sont pas très nombreuses, contrairement à ce que tu veux faire croire.

En tout cas, la nouvelle municipalité s'occupe du développement de la commune, en cohérence, et c'est surtout cela qui t"enrage, au point de revenir déposer ta sempiternelle tirade, celle qui t'auras servie de siège éjectable. Tu dois en être malade de ne plus être aux manettes, ah ah...comme je marre...comme tu dois être stressé....ah ah...
Laisse faire ceux qui le pouvoir et à ton tour de pleurer....de haine et de rage.

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 21/04/2016 à 11:57
anti JS. a écrit le 21/04/2016 à 10h36

Et voilà que tu n'as rien compris, comme à ton habitude!
Alors on reprends et comprends ce j'ai écris, c'est plus Aulas qui va se gaver à créer avec les terrains dont il a bénéficier de ...l'ex maire et son prédécesseur.
"""ah oui, donner un terrain en pâture au mégalo pour que lui créé hôtels, bureaux d'entreprises, salles de jeux, restos, etc....pour son seul bénéfice !!"""""
Allo allo....ça y est, tu viens de comprendre ?

Et les décinois vont pouvoir comparer bien avant 2020 l'action de dame Laurence, par rapport à la tienne.

Drôle de conception de l'entrepreneuriat que vous avez là !

Quand on crée de l'activité certes cela bénéficie d'abord à l'investisseur, à celui qui a pris les risques, mais in fine ça bénéficie bien à la population en termes d'emplois, d'activités et d'attractivité.

Alors effectivement cela fait du mouvement et ça peut déranger les partisans de l'immobilisme, mais ça c'est le risque à prendre pour développer Décines !

Signaler Répondre

avatar
Lou le 21/04/2016 à 11:14

@EL - alias anti-JS: je suis passée rue Michelet, pour voir ... Ruelle tranquille que je ne connaissais pas: à droite: de jolis petits immeubles tout neufs (3-4 étages, raisonnable, les PC doivent avoir été signés par la municipalité précédente ), à gauche, d'anciennes maisonnettes (années 50 ?) typiques de Décines: un papy / ou au mieux 1 famille par maison, avec des normes d'isolation totalement dépassées. Soit 1 habitant pour 500 m2 au sol de terrain, en plein centre ville, à 5 mn à pied du Tram, à 15 mn de Lyon centre.

La responsabilité d'un élu, c'est aussi de faire des choix d'urbanisme qui correspondent à la forte demande de logements sur le GrandLyon: de nos propres enfants, des nouveaux arrivants, ..., pour ne pas être obligés de construire à 30km des agglomérations: ce qui engendrerait des couts démesurés en routes complémentaires, transports en commun, pollution, temps perdu, amputation des surfaces agricoles ...
Quand un papy vend sa maison, il est parfaitement logique d'en profiter pour densifier l'habitat en centre ville. Allez à Meyzieu, à Bron, à Chassieu ... Les mêmes logiques amènent les mêmes choix d'urbanisme.

Vous, personnellement, la seule chose qui vous dérange et que vous ne pardonnez pas à JS (d'où votre pseudo ...), c'est de ne pas avoir fait le jack-pot sur VOTRE fond de jardin, sur lequel passe l'avenue de France. Qui passera très certainement constructible un jour: ce qui a déjà été fait sur d'autres parcelles, en échange d'une cession pour utilité publique. Vous n'avez juste pas sû négocier correctement. Et ne nous faites pas rigoler: ce jour là, vous n'y verrez plus aucun inconvénient ;-)

nb: mon balcon donne tjs sur le GrandStade. Superbe programme d'investissement sportif. Pas sur Champ Blanc.

Signaler Répondre

avatar
lassé le 21/04/2016 à 11:12
anti JS. a écrit le 21/04/2016 à 10h36

Et voilà que tu n'as rien compris, comme à ton habitude!
Alors on reprends et comprends ce j'ai écris, c'est plus Aulas qui va se gaver à créer avec les terrains dont il a bénéficier de ...l'ex maire et son prédécesseur.
"""ah oui, donner un terrain en pâture au mégalo pour que lui créé hôtels, bureaux d'entreprises, salles de jeux, restos, etc....pour son seul bénéfice !!"""""
Allo allo....ça y est, tu viens de comprendre ?

Et les décinois vont pouvoir comparer bien avant 2020 l'action de dame Laurence, par rapport à la tienne.

Monsieur "antiJS" je ne connais pas ce JS, mais vous finissez par me le rendre sympathique....

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 21/04/2016 à 10:36
J. Lutars a écrit le 21/04/2016 à 09h34

Votre commentaire est magnifique de contradictions.

"Et pour le dynamisme de la ville, l'ex maire a fait quoi ?"

Comme vous le dites très justement il a permis de créér "hôtels, bureaux d'entreprises, salles de jeux, restos, etc" et donc de l'activité économique et des revenus pour les décinois et la commune.

Alors on comprend bien que votre souci c'est de faire une ville dortoir et que la couleur des façades vous préoccupe au plus haut point...

Si c'est ça la compétence de "dame fautra" je crains que les décinois ne perdent plusieurs années de développement.

ps : non je ne suis pas "Lou"

Et voilà que tu n'as rien compris, comme à ton habitude!
Alors on reprends et comprends ce j'ai écris, c'est plus Aulas qui va se gaver à créer avec les terrains dont il a bénéficier de ...l'ex maire et son prédécesseur.
"""ah oui, donner un terrain en pâture au mégalo pour que lui créé hôtels, bureaux d'entreprises, salles de jeux, restos, etc....pour son seul bénéfice !!"""""
Allo allo....ça y est, tu viens de comprendre ?

Et les décinois vont pouvoir comparer bien avant 2020 l'action de dame Laurence, par rapport à la tienne.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.