Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon - LyonMag

Economie post-confinement : le Comité métropolitain de Relance installé le 6 mai à Lyon

David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon - LyonMag

Mercredi 6 mai, la première réunion de travail du Comité métropolitain de Relance se tiendra à Lyon.

A l’initiative du président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, il doit permettre de "préparer la nécessaire relance de l’activité économique et de la vie sociale sur le territoire".

 

Une soixantaine de personnes vont composer ce CMR et leurs noms seront dévoilés dans les prochains jours par la collectivité. "A parité parfaite, la moitié représentera le Conseil métropolitain, élus reflétant les équilibres politiques de la collectivité et ses territoires, et l’autre moitié représentera la société civile, personnalités reflétant notre territoire dans toute sa diversité et toutes ses composantes", annonce la Métropole dans un communiqué.

 

Elus et Lyonnais auront donc deux missions primordiales : "imaginer la Métropole à moyen et long terme d’une part, et produire des mesures concrètes et opérationnelles à court terme d’autre part".

 

Objectifs, méthodes et calendrier du CMR devraient être fixés lors de la première réunion d’installation de la semaine prochaine. Il est entendu que ses membres devront ensuite auditionner de nombreux acteurs économiques de l’agglomération lyonnaises comme des entrepreneurs et des partenaires sociaux mais aussi des personnalités issues du monde de l’environnement, du sport ou de la culture. Les citoyens devraient pouvoir également contribuer via Internet.

Les propositions qui seront ensuite formulées par le CMR d’ici cet été seront alors présentées au vote du Conseil de la Métropole de Lyon.

 

"Nous devons collectivement transformer cette crise terrible en l’opportunité de repenser notre modèle, le rendre plus durable, plus juste et résilient", a réagi David Kimelfeld dans un communiqué.



Tags : Conseil métropolitain de Relance | CMR | confinement | métropole de Lyon | économie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.