Le mouvement La Nuit Debout saisit la justice à Lyon pour pouvoir manifester

Le mouvement La Nuit Debout saisit la justice à Lyon pour pouvoir manifester
photo d'illustration - Lyonmag.com

Dans un communiqué, les membres du collectif La Nuit Debout annonce saisir le tribunal administratif afin de contester la décision de la Préfecture d’interdire une de leurs manifestations.

Alors qu’un rassemblement était prévu ce samedi à 18h sur la place Guichard, le préfet a rejeté le récépissé de demande de manifestation : "Nous avons été informés par les services de la Préfecture qu’en raison des trois jours francs requis administrativement dans ce type de procédures, nous ne pourrions jouir de la Place Guichard qu’à partir de minuit, nous laissant dans l’incertitude complète quant à son accès les six heures précédentes".

Les membres du collectif "exigent le droit à se réunir sereinement dans le cadre des Nuits Debout".

Plus globalement, ils dénoncent "une utilisation manifestement disproportionnée des moyens répressifs de la part des forces de l’ordre", ainsi qu’un "dispositif policier démesuré mis en place le 5 avril pour interdire l’accès à la place Mazagran où le mouvement citoyen Nuit Debout Lyon invitait à un rassemblement pacifique, et ce, sans qu’un arrêté d’interdiction préfectorale ait été effectivement pris".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.