Lyon célèbre 50 ans de franc-maçonnerie féminine

Lyon célèbre 50 ans de franc-maçonnerie féminine
Photo d'illustration - LyonMag

La lyonnaise Marie-Thérèse Besson sera présente ce samedi pour présider une journée dédiée à la franc-maçonnerie féminine.

Le 50ème anniversaire de la franc-maçonnerie "libre et indépendante" en Rhône-Alpes sera célébré rue Dumont d’Urville dans le 4e arrondissement de Lyon au cours de l’après-midi.

La Grande Maîtresse de la GLFF Marie Thérèse Besson ainsi que plusieurs élus lyonnais viendront discuter et échanger sur la compréhension de l’humain, le fonctionnement du monde et toutes autres questions philosophiques. Entre tables rondes et expositions, la Grande Loge Féminine de France propose un programme complet où la femme et son rôle dans la franc-maçonnerie seront mis à l’honneur.


Une conférence viendra clore la journée aux alentours de 20 heures.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DANDER le 02/05/2016 à 19:05

La Franc Maçonnerie est une DICTATURE, une SECTE ou circule de l'argent qui servent des élus qui utilisent toutes les méthodes du harcèlement moral pour manipuler les esprits et soumettre les individus à la pensée unique.

Il faut virer tous ces élus Franc Maçons de nos institutions, ils sont dangereux pour la démocratie,leurs méthodes incitent au meurtre.

Signaler Répondre

avatar
Sylvain01 le 02/05/2016 à 09:58

La Franc Maçonnerie est bien utile à nos démocraties, sinon comment expliquer toute la haine et toutes les forces que les religions ou les dictatures déploient pour la combattre.

Signaler Répondre

avatar
Yvon le 02/05/2016 à 01:12

Une secte dangereuse.

Signaler Répondre

avatar
Rm le 01/05/2016 à 19:24

Il y a plusieurs monde dans une meme société ,mais c'est dur à comprendre pour beaucoup.la plupart vivent dans leur bulle en voyant se qu'ils veulent bien voir où se qu'on leur dit de voir.pour les autres, ils regardent de beaucoup pus haut ,dans les hautes sphères se qui permet d'avoir une autre opinion de l'humanité .mais il ne détiennent pas la science infuse, seul,sont ceux qui regardent vers les cieux ,se rapprochent de la vérité .

Signaler Répondre

avatar
LEB le 01/05/2016 à 18:10

la franc-maçonnerie est une SECTE.

Toutes les personnes qui y adhèrent ou en relation avec de telles pratiques doivent être INTERDITES de se présenter à toutes les ELECTIONS,

Cela devient urgent ,c'est néfaste pour la démocratie.

Signaler Répondre

avatar
Roger P le 01/05/2016 à 16:04

A quand la séparation de l'Etat et de la franc-maçonnerie ?

Pauvre France...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.