Grand Stade : Collomb réplique au ministre des Transports

Sollicité mardi par le député UMP de la 13ème circonscription du Rhône Philippe Meunier, le secrétaire d'Etat chargé des transports Dominique Bussereau a confirmé "qu'aucune augmentation de capacité de la rocade n'est envisagée", afin de desservir le futur Grande Stade de l'Olympique lyonnais à Décines. Avant d'ajouter : "Le rôle des services de l'Etat est de veiller à la conformité de ces projets avec les normes requises pour assurer la sécurité et la fluidité du trafic. La réalisation de ces travaux ayant pour origine un projet privé, aucune participation financière de l'Etat, qui n'a d'ailleurs pas été sollicité, n'est prévue."
 

Mais dans un communiqué publié ce mercredi, Gérard Collomb s’étonne que "l’Etat prétende aujourd’hui n’avoir jamais été sollicité sur le sujet". Car selon le maire de Lyon, "l’ensemble des collectivités et l’Etat représenté par le Préfet de Région" ont été dès le début impliqués dans le projet de Grand Stade. Puis concernant le refus de l'Etat de payer un nouvel échangeur sur la rocade Est, Gérard Collomb affirme que l'Etat avait "chiffré le coût de l’échangeur à sa charge à 30 millions d’euros".
Enfin, le maire de Lyon précise que "le montage financier du stade de l’OL permet de limiter la participation du contribuable, contrairement à d’autres projets français". "Nous pouvons nous féliciter qu’un acteur privé s’engage à un tel niveau pour la construction d’un stade de rayonnement national" ajoute Gérard Collomb, qui est plus que jamais le premier défenseur du Grand Stade de l'OL à Décines.

X

Tags :

grand stade

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.