Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Depardieu, recevant le Prix Lumière 2011 - Lyonmag.com

Thierry Frémaux (Institut Lumière) taclé par Gérard Depardieu

Gérard Depardieu, recevant le Prix Lumière 2011 - Lyonmag.com

Gérard Depardieu doit avoir la mémoire courte. Cinq ans après avoir reçu le Prix Lumière à Lyon, l’acteur, qui fait actuellement la promotion de la série Marseille, n’a pas hésité à tacler Thierry Frémaux sur sa gestion du Festival de Cannes.

Interviewé par des lecteurs du Parisien/Aujourd’hui en France, Gérard Depardieu a été questionné sur le Festival International du Film et sur le choix des longs-métrages sélectionnés : "Moi, je ne peux plus y aller à Cannes, depuis que Gilles Jacob n’est plus là. Depuis qu’il y a Thierry Frémaux et Pierre Lescure à la tête du festival, ce sont les télés qui règnent. C’est vrai que Cannes – je ne veux pas faire le vieux con – cela n’a plus rien avoir avec le cinéma".

 

Le directeur général du Festival de Cannes, également directeur de l’Institut Lumière, appréciera. Lui qui avait fait de Gérard Depardieu le Prix Lumière 2011. L’acteur le lui avait d’ailleurs bien rendu dans son discours de remerciements : "Merci à Lyon pour ce prix, et pour ce si beau festival. Je n'ai jamais vu de ma vie quelque chose dans lequel il y a un battement de cœur aussi puissant, beaucoup de générosité dans une ville où on mange bien. Merci à Lyon d'avoir autant de gens qui aiment le cinéma. C'est une ville qui pousse, qui est bourrée de talents. On fait un métier fabuleux mais ça fait drôle de recevoir ce prix, ça sent quand même un peu le sapin! (rires)."


Commentaires 2

Déposé le 07/05/2016 à 09h31  
Par paillettes ternes Citer

dans ce monde d’Hypocrites, Gégé n'a plus rien à prouver et n'en a que cure d'aller vanter un festival à paillettes qui n'intéresse que le microcosme de la télé et quelques badauds qui ne rêvent que de remplir leur album photos de stars du cinoche
canal+ a même baissé la voilure de la gabegie pour ne plus diffuser des comédiens plus enclins à passer leurs nuits d'ivresse dans des palaces aseptisés

Déposé le 07/05/2016 à 09h07  
Par Jeansais Citer

Le gégé est souvent bourré..et pas seulement de talents !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.