Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

8 Mai : une journée de commémorations à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Ce dimanche, la France commémore la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie. Le 8 mai 2016 marque le 71e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

A Lyon, plusieurs évènements sont prévus à l’occasion de la commémoration du 8 mai 1945. La cérémonie militaire aura lieu à partir de 09h15 à la porte des enfants du Rhône. Le général de corps d’armée Pierre Chavancy, Gouverneur militaire de Lyon, présidera la cérémonie à laquelle assisteront Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon et le préfet de région Michel Delpuech.

 

A 9h40, le gouverneur militaire de Lyon procédera à la lecture de l’ordre du jour du général de Gaulle avant la remise des décorations. L’élocution sera suivie par un discours de Monsieur Karsanty du Comité Départemental de Liaison des Associations d’Anciens Combattants du Rhône.

 

A 10h30, les troupes défileront pour rejoindre l’île du Souvenir au parc de la tête d’Or. Sur place, des gerbes de fleurs seront déposées devant le monument du souvenir. L’Ecole de santé des armées de Bron, le Groupement de soutien de la base de Défense de Lyon Mont-Verdun ou encore le 7e Régiment du matériel de Lyon participeront à la cérémonie.

 

Au total, près de 300 militaires seront présents.



Tags : 8 mai |

Commentaires 1

Déposé le 08/05/2016 à 09h30  
Par Jeansais Citer

Et si on faisait une fête européenne d'union et de paix ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.