Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un institut itinérant sur roues - DR

Bus Beauté Line : un institut itinérant sur roues arrive à Lyon

Un institut itinérant sur roues - DR

D’ici quelques jours, les Lyonnais pourront croiser un étonnant institut de beauté sur roues à travers l’agglomération.

 

Le Bus Beauté Line - DRLe Bus Beauté Line - DR

Le Bus Beauté Line a été créé par une jeune start-up lyonnaise avec pour objectif de proposer des soins directement à portée de mains.

 

Le Bus Beauté Line est un institut mobile qui va sillonner les routes et stationner à proximité des bureaux, des universités ou encore des lieux d’activité. Noëline Clavier et Aline Logie, toutes deux à l’origine du concept ont voulu proposer un "appartement boutique" cosy et design pour accueillir les clients à toute heure de la journée. Le Bus Beauté Line va stationner notamment sur des parkings d’entreprise, à la manière d’un food-truck.

 

"Aujourd’hui beaucoup de gens n’ont pas le temps de s’occuper d’eux, ils sont souvent pressés et accaparés par leur vie professionnelle. Avec le bus, les hommes et les femmes peuvent venir avec ou sans rendez-vous prendre soin d’eux à la pause déjeuner ou en fin de journée", nous explique Aline Logie.

 

A bord, le bus a été entièrement aménagé comme un véritable salon de beauté : des présentoirs, des portants, une cabine d’essayage, un salon de beauté, un espace-détente-bar avec coin salon. La clientèle féminine pourra bénéficier de soins du visage, manucure ou encore de coiffure. Les hommes ne seront pas en reste car les offres en termes de soins sont mixtes.

 

"Pour nous repérer, il suffit d’aller sur le site internet et les clients peuvent savoir où stationnera le bus chaque jour. Cela permet de planifier un soin pendant la pause repas, ou encore un maquillage avant une soirée", témoigne la conceptrice.


Noëline et Aline développe leur petite entreprise depuis décembre 2013, elles ont travaillé plus d’un an sur un concept accrocheur. "Si vous ne pouvez pas aller à la beauté, la beauté viendra à vous" . Elles ont également fait appel au financement participatif, pour mener à bien leur projet.



Tags : Bus Beauté Line | institut itinérant |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.