Benzema et Ben Arfa absents de l’Euro : "un mauvais message envoyé aux banlieues" pour Jamel Debbouze

Benzema et Ben Arfa absents de l’Euro : "un mauvais message envoyé aux banlieues" pour Jamel Debbouze
Jamel Debbouze - DR

Alors que la polémique sur les choix de l’équipe de l’Euro 2016 de Didier Deschamps fait rage, certaines célébrités n’ont pas manqué de donner leur avis.

Ainsi, Jamel Debbouze s’est livré ce lundi à nos confrères de France Football pour exprimer ses regrets quant à l’absence de Karim Benzema ou Hatem Ben Arfa dans la composition de l’équipe.
 

"Le sélectionneur a certainement ses raisons, mais je n’aurais pas fait comme ça pour Benzema et Ben Arfa", avoue l’humoriste. Pour lui, la non-sélection des deux joueurs pour l’Euro 2016 pose le problème de l’image qu’elle renvoie aux jeunes de banlieues, "quand on vient des quartiers, on a une mécanique qui nous est propre." Il aurait donc fallu que "ces gamins" soient "représentés" selon Jamel Debbouze, à travers les deux anciens joueurs de l’OL.

L’humoriste de 40 ans glissant également : "on leur en voudra toujours d’être ce qu’ils sont" lors de son entretien. Ces déclarations font échos aux propos tenus la semaine dernière par Eric Cantona. L’ancien footballeur avait sous-entendu que Didier Deschamps n’avait pas sélectionné les deux joueurs en raison de leurs origines, faisant totalement abstraction de l’affaire de la sextape pour le cas de l’attaquant Madrilène.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Et encore un ! le 30/05/2016 à 17:51

Et c'est partie, à chacun son mot, à chacun son commentaire.
Franchement de plus en plus marre de toutes ces personnes, qui ne sont pas concernées.
Arrêtons de tout écrire, de tout retranscrire.
Toutes ces personnes se servent des médias juste pour une "petite" pub.

Signaler Répondre

avatar
assez le 30/05/2016 à 17:30

Sous prétexte qu'ils viennent de banlieue il faudrait les sélectionner même s'ils ne conviennent pas ? N'est ce pas de la discrimination vis à vis d'autres joueurs ça ? Pour quelle raison il faudrait forcément un soi disant "représentant" des banlieues ? Je me moque du foot et de qui est sélectionné ou pas, mais tout mélanger pour ne pas se faire traiter de racistes, il y en a plus que marre. Il faut constamment marcher sur des oeufs et faire attention à ce qui ce dit ou se fait pour ne pas froisser. Assez du politiquement correct, qui en l'occurrence n'a rien à faire dans cette affaire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.