Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

La marche nordique débarque à Lyon le temps d’un weekend

Photo d'illustration - DR

La première édition de la "NordicWalkin'Lyon" se déroulera les 15 et 16 octobre.

Lors de cette course non chronométrée, trois parcours de 7, 12 et 19km seront proposés le dimanche. Ils traverseront les sites emblématiques de la capitale des Gaules comme la place Bellecour, la colline de la Croix-Rousse, le Vieux-Lyon ou encore la Confluence.  La veille, une course est réservée à ceux qui cherchent la compétition. Dès 15h, une boucle de 10,5 km, cette fois chronométrée, sera donc à effectuer. Au total, 2000 marcheurs sont attendus par les organisateurs.

 

Pour rappe, la marche nordique consitse à se propulser à l'aide de deux bâtons et permet un entraînement général de tous les muscles. En effet, la marche fait travailler le bas du corps alors que l'utilisation des bâtons stimule les membres supérieurs.

 

L’évènement s’adresse à tous, mais les personnes âgées sont tout de même particulièrement visées. Et selon Michèle Biele, la présidente du comité régional de la retraite sportive Rhône-Alpes, "grimper la colline de Fourvière sera quelque chose pour certains".

 

Lors de l’évènement, des guides du patrimoine animeront le parcours en informant les marcheurs nordiques. Pour Henry Kam, le directeur de KCIOP, "ce phénomène urbain, qui se fait en groupe, va permettre de refaire découvrir les beaux lieux de Lyon en convivialité".

 

Des animations seront proposées sur le site de la Petite Prairie, dans le 7e arrondissement, autour de ce sport. Des exposants équipementiers ou des fédérations seront présents.

 

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site internet de la NordicWalkin’Lyon.



Tags : marche nordique | NordicWalkin'Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.