Lyon : un prix d’astronomie pour Alexandre Astier

Lyon : un prix d’astronomie pour Alexandre Astier
Alexandre Astier reçoit son prix - LyonMag

L’humoriste, réalisateur, acteur et musicien a rejoint la communauté scientifique ce jeudi au musée des Confluences à Lyon.

Dans le cadre de la semaine de l’Astrophysique, Alexandre Astier recevait au cours de la soirée le prix "Astronomie en société" pour son spectacle de l’Exoconférence. Un nouveau domaine conquis par le roi Arthur, celui du monde scientifique, mélangé au monde humoristique dans lequel il s’illustre. Une fusion de genre particulièrement appréciée par Hervé Wozniak, président de la SF2A (Société Française d’Astronomie et d’Astrophysique) qui déplore que "les vrais scientifiques se font rares", la faute "aux amateurs qui se disent passionnés par la science mais dénaturent leur vraie mission".

Mais Alexandre Astier, "cet extra-terrestre", a relevé le défi de se hisser au rang d’homme de sciences, notamment grâce à ses explications sur la théorie du Big-Bang, de la physique quantique, ou encore de la relativité qu’il explique au cours de son spectacle. Le président a rappelé en effet que comprendre l’univers est une étape, mais l’enseigner est tout aussi important pour la science car "la diffusion de la connaissance est un pilier du monde."

"Si un jour j’avais un César, je ne chialerais pas. Mais là, je suis limite", a rétorqué Alexandre Astier.

Tags :

astier

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 18/06/2016 à 10:17

Camelote est très ASTRONOMIQUE. !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.