Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

SCPI de rendement, quels sont les 3 critères chiffrés vérifier avant d’investir ?

ARTICLE PARTENAIRE

Une SCPI (Société Civile de Placement immobilier) est un investissement collectif créant un patrimoine composé de biens immobiliers. Le but étant de louer ces biens afin d’en retirer un bénéfice et ainsi de distribuer les revenus engendrés aux différents investisseurs de manière régulière. Les SCPI de rendement ont un patrimoine majoritairement composé de bureaux, d’entrepôts, de locaux d’activités ou de locaux commerciaux. Cet investissement est très attractif avec un rendement supérieur à 5%, néanmoins avant d’investir vous devez en tant qu’investisseur, analyser 3 données qui vous garantiront la fiabilité de votre investissement.

 

Quelles sont les 3 données permettant d’assurer la sécurité de mon placement ?

 

Les clés pour miser sur la meilleure scpi.

 

  • La variété du patrimoine de la SCPI :

 

Afin de limiter les risques de votre investissement il est important que votre SCPI soit différenciée à différentes échelles. Moins votre SCPI ne sera diversifiée plus l’évolution de votre investissement sera corrélé à la variation d’un seul marché, ce qui est risqué puisque qu’une dégradation brutale de ce marché ne pourra pas être isolée et vous ne pourrez empêcher la dégradation de votre investissement. Au contraire si votre SCPI est diversifiée vous limitez vos risques d’avoir un défaut de paiement et que votre investissement soit uniquement lié à la variation d’un marché. Ainsi il est dans votre avantage que le patrimoine de votre SCPI soit diversifié le plus possible, que cela soit géographiquement, dans la diversité des types de biens ou encore des locataires (...).

 

  • Le taux de rendement interne de la SCPI :

 

Celui-ci exprime la rentabilité de la SCPI. Il est calculé en exprimant la valeur de revente de la SCPI en prenant en compte les loyers mais aussi les charges, il faut donc privilégier le placement dans une SCPI ayant de faibles charges à prévoir (comme les travaux de rénovation) qui feront chuter le taux de rendement. Ainsi plus le taux de rendement est élevé ET régulier dans le temps plus notre investissement sera rentable et vous garantira des gains réguliers et stables.

 

  • Le taux d’occupation :

 

Il exprime le pourcentage de locaux occupés et donc loués comparé au nombre de locaux offerts. Ce pourcentage, devrait avoisiner les 90 pour cent pour exprimer la bonne santé de la SCPI. De plus, comme pour le taux de rendement, ce taux doit être régulier pour assurer la sûreté de votre investissement.

 

Ainsi même si investir dans une SCPI de rendement semble stable et prometteur, il est indispensable de porter votre attention sur ces 3 éléments chiffrés qui vous garantiront un investissement stable dans le long terme et aux gains certains.

 


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.