Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Anne Lorne - LyonMag

Anne Lorne : “Je ne me présente pas pour opposer les Français mais pour proposer des ponts”

Anne Lorne - LyonMag

Anne Lorne est l’invitée de Ca Jazz à Lyon ce vendredi. La conseillère régionale LR en Auvergne Rhône-Alpes est revenue sur son investiture dans la 1ère circonscription du Rhône pour les législatives 2017.

Son investiture faisait de moins en moins de doute dans la 1ère circonscription du Rhône : Anne Lorne représentera les Républicains l’an prochain aux législatives. "La 1ère, c’est ma circonscription, c’est là où j’ai grandi, été scolarisée, où je me suis mariée… Et donc c’est mon territoire où j’ai fondé mon enracinement et mes habitudes", indique Anne Lorne.

 

Elle remplace Michel Havard, éjecté après avoir échoué à conserver son mandat de député en 2012 face à Thierry Braillard. "Michel est un ami que je connais depuis longtemps. C’est le leader naturel de l’opposition lyonnaise et je travaillerai avec lui, volontiers, pour gagner Lyon en 2020. (…) J’ouvre grand la porte".

 

"Je pense que les militants seront solidaires pour mener l’alternance en 2017", ajoute-t-elle.

 

On entend tout à propos d’Anne Lorne. Et pas nécessairement de bonnes choses. Droite décomplexée ou droite extrême ? "Je suis la génération Wauquiez. (…) Je me retrouve totalement dans une droite décomplexée, je porte les valeurs de la droite comme l’autorité de l’Etat, des maitres à l’école, le respect des aînés, l’amour de la France".

 

Anne Lorne avait été la figure la plus virulente de la Manif pour Tous à Lyon. "J’assume totalement, je ne vais pas m’en excuser, c’est aujourd’hui un gage pour les électeurs de savoir que j’ai des convictions chevillées au cœur. Mais aujourd’hui, je me présente comme élue responsable et je porterai des idées pour défendre l’intérêt de la Nation. (…) Si je me présente, ce n’est pas pour opposer les Français, pas pour créer des murs mais pour proposer des ponts".

 

A seulement 36 ans, Anne Lorne a une ascension fulgurante. Son ambition fait également grincer des dents, y compris dans son propre camp. "Oui ça va vite. Mais aujourd’hui, il y a une grande soif de renouvellement, de changement des méthodes, de courage, de convictions".

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | anne lorne | legislatives 2017 |

Commentaires 9

Déposé le 11/07/2016 à 14h49  
Par Layr Citer

"pas opposer" les français ???
Elle se fou de qui encore ?

C'est ça pas opposer les français ?

Quand elle veut supprimer les aides aux associations qui luttent contre l'homophobie ou le racisme ? Quand elle s’émeut qu'un homo puisse passer dans une publicité ou même être ambassadeur ? Quand elle qualifie Mme Taubira de "Stasi" ? Ou parle de "Gauche tarée" quand elle n'est pas d'accord avec des adversaires ? Quand elle veut le retour du mariage religieux (catholique bien entendu) et supprimer le mariage civil ? Quand elle ne trouve rien à redire à la présence d'identitaires à son rassemblement manifpourtous ? Quand elle refuse d'appeler famille, les familles monoparentales, homoprarentales ? Ou alors quand elle s'accoquine avec le FN pour les remercier de faire disparaitre "sos racisme" de leurs villes ?

J'appelle pas ça ne pas diviser les français. Cette personne est agressive, violente, homophobe, anti-laïcité et surtout un danger pour notre nation. Et un trait de liaison entre le FN et le LR pour nous préparer à leurs futurs accords électoraux ?

Déposé le 29/06/2016 à 16h20  
Par guillaume69380 Citer

Bravo Mme Lorne. Enfin du sang neuf et une nouvelle énergie pour faire avancer la politique à Lyon.

Il faut des élus de convictions, c'est comme cela que le débat public reprendra toute sa légitimité sur la place publique.

Déposé le 28/06/2016 à 02h47  
Par Nawak Citer

...que de propos égocentrique... ca promets !!

Déposé le 28/06/2016 à 01h48  
Par mus Citer

c'est une femme courageuse elle va gagner elle défend des valeurs je peut vous dire c est une personne de grande qualité il faut voter pour elle

Déposé le 24/06/2016 à 13h24  
Par Esperance Citer

À quand un poutine en France ,pour remettre de l'ordre ,dans un pays à l'agonie.

Déposé le 24/06/2016 à 12h01  
Par Président Citer

Je ne comprend pas vos arguments Mme LORNE et encore moins vos ambitions. Comme je l'ai déjà dit par ailleurs et je le répète cette ville a besoin d'un homme ou d'une femme ayant une vision à long terme et non une vision personnelle.
Vous parlez de travailler avec Mr Havard alors que deux minutes plus tard vous évoquez celui qui a une envie folle de conquérir la ville. Avez vous fait déjà ce choix ou avez vous un peu de regrets ?
Comment expliquez vous la présence de Mme Balas à la fête de la musique sur les quais de Saône ? Et ce pour la première fois de sa vie politique..... Alors prenez bien en compte ce qui suit :
Il m’apparaît évident que nous entrons dans une nouvelle étape de développement de nos institutions politiques. Le monde politique d’aujourd’hui est à l’heure des choix : soit il poursuit ses façons de faire et, de ce fait, contribue au désintérêt constant de ses citoyens; soit il se transforme afin d’épouser de nouvelles formes d’actions et de réactions.
Plus que jamais, il faut résister à la tentation du conservatisme ou de l’apathie et innover, même dans la sphère politique; il est temps de repenser les principes qui nous régissent, les institutions qui les sous-tendent, les habitudes qui y prennent racine, la culture qui y est véhiculée.

Déposé le 24/06/2016 à 11h51  
Par JeanH Citer

Son combat contre le mariage pour tous déguise des positions homophobes, que l'on peut découvrir dans plusieurs de ses propos. Fondamentalement anti UE, profondément conservatrice.. D'avantage sa place au PCD de madame Boutin.. Un constat ? LR ou ce parti qui ramasse tout ce qu'il y a de "séduisant" sans se préoccuper du fond, de son ADN politique..

Déposé le 24/06/2016 à 10h54  
Par PD Citer

Elle va donc avec ses "ponts" filer du pognon aux orgas LGTB!!! Merci d'avance Madame!

Déposé le 24/06/2016 à 10h14  
Par AlainM Citer

Interview interessante, loin des clichés

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.