Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Anissa Khedher - LyonMag

Législatives : de nouveaux recours rejetés, Bonnell, Fugit et Khedher encore en sursis

Anissa Khedher - LyonMag

Ce vendredi, le Conseil constitutionnel a rejeté une nouvelle fournée de recours dans le cadre des législatives 2017. Entérinant ainsi les élections de plusieurs députés du Rhône.

Après Thomas Rudigoz et Bernard Perrut, c'est au tour d'Anne Brugnera (LREM), de Patrice Verchère (LR), Thomas Gassilloud (LREM), Jean-Louis Touraine (LREM) et Cyrille Isaac-Sibille (LREM), de vivre sereinement leur mandat de parlementaire.

 

Anne Brugnera faisait face à un recours dans sa 4e circonscription. Annie Celdran dénonçait l'absence de bulletins de vote de l'un des candidats adverses au 1er tour, entre 9h et 10h. "De tels faits n'ont pu, eu égard au nombre de voix obtenues par chacun des candidats, avoir une influence sur l'issue du scrutin", commente le Conseil constitutionnel avant de rejeter le recours.

 

Tous les autres recours rejetés concernaient l'acheminement de la propagande électorale. Il y avait eu de gros ratés, les documents de nombreux candidats avaient été perdus par la société chargée par la préfecture de cette mission d'importance. Mais pour les Sages, les candidats lésés n'ont de toute manière pas obtenu suffisamment de suffrages pour influer sur le scrutin.

 

Le Conseil constitutionnel doit encore se pencher sur quatre recours. L'élection de Bruno Bonnell dans la 6e circonscription est contestée par deux fois, tout comme celle de Jean-Luc Fugit (LREM) dans la 11e circo. Enfin, le recours le plus brûlant restant concerne Anissa Khedher. Déposé par son rival LR Alexandre Vincendet, il est celui qui a le plus de chances d'aboutir selon le maire de Rilleux-la-Pape.



Tags : legislatives 2017 | bonnell | Khedher | Brugnera | Fugit | touraine | verchere | Gassilloud | Isaac-Sibille |

Commentaires 5

Déposé le 29/07/2017 à 13h22   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par incroyable Citer

Quand on est nul on est nul et le temps n'arrangera rien !! Et en plus en formation à 5000€/ mois c'est le rêve pour elle mais a t'elle l'intelligence de le comprendre ? J'en doute !!

Déposé le 29/07/2017 à 07h02  
Par TRUDOZ Citer

mais quand on sait que désormais des gens "incapables" comme MERCIER, dont la seule activité toute sa vie durant, a été de pomper ses contribuables et de tout organiser pour que ça dure jusqu'à la fin de ses jours, vont composer le conseil constitutionnel, on peut douter de l'impartialité de cette haute cour

Déposé le 28/07/2017 à 20h00  
Par Mutation Citer

Bonsoir,

Faut laisser un peu de temps à Khedher, elle se forme :
https://www.nosdeputes.fr/anissa-khedher

Pour l'heure, elle arrive même à être plus présente que Brugnera, définitivement sauvée par le CC :
https://www.nosdeputes.fr/anne-brugnera

Déposé le 28/07/2017 à 18h02   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par incroyable Citer

C'est incroyable que cette personne ait pu être élue députée ! Quand on a un salaire de députée soit 5.000€ par mois + tous les avantages ce qui équivaut à des revenus de cadre tres supérieur octroyé à une personne lambda sans instruction et sans diplômes correspondant !! Si elle croit en Dieu elle peit le remercier mais ca ne devrait pas durer longtemps !

Déposé le 28/07/2017 à 17h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par coco 69780 Citer

j'espère bien que les sages etudieront les dossiers et que les recours aboutiront

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.