Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Cymes - LyonMag

Michel Cymes donne ses astuces à Lyon pour être heureux et en bonne santé au travail

Michel Cymes - LyonMag

Bien-être et travail peuvent se marier, en tout cas c’est ce qu’essaye de transmettre le docteur Michel Cymes avec sa conférence, qui se déroulait ce mercredi soir, à la Bourse du Travail, à Lyon.

"Nous avons des experts avec nous, tout le long de la conférence, pour discuter des inquiétudes des salariés et des patrons par rapport au stress au travail. Nous permettons aux gens d’avoir des personnes compétentes face à elles pour répondre à leurs questions", résume Michel Cymes. En effet, la conférence est menée par un coach sportif, une journaliste spécialisée en ressources humaines ou encore un psychiatre.

 

La conférence s’articulait autour de cinq points clefs : la manière d’être heureux au travail, de combattre le stress chronique, de se bouger, de prendre soin de notre sommeil et de se faire des amis au travail. Autant de conseils qui permettront une meilleure appréhension de la vie active.

 

"Je ne vais pas faire dans l’hypocrisie, mon image aide beaucoup à faire venir les gens. Je suis plus convaincant qu’un simple panneau avec écrit "arrêtez de fumer"", remarque l’animateur préféré des Français. "Le but de nos conférences est aussi de mettre à l’honneur la médecine locale et régionale. Ce thème ne le permet pas mais les autres et les prochaines le font", insiste-t-il.

 

Après le sommeil et la télévision, le travail est l’une de nos occupations les plus importantes au quotidien. Nous passons généralement neuf ans de notre vie au bureau.



Tags : michel cymes |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.