Institut de civilisation musulmane : le cardinal Barbarin soutient le projet

Institut de civilisation musulmane : le cardinal Barbarin soutient le projet
Philippe Barbarin et Kamel Kabtane - Montage LyonMag

Alors que les collectivités décident en ce moment de financer ou non le projet d'Institut français de civilisation musulmane à Lyon, l'Eglise prend la parole.

Dans un communiqué commun, le cardinal Philippe Barbarin et le président du Conseil de Consistoire de l'Eglise Protestante Unie, Etienne Tissot, "apportent leur soutient au projet", après avoir été "interpellés" par le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane.

"De même qu'existent aujourd'hui l'ECCLY (Espace culturel du christianisme à Lyon) et l'Espace Hillel (consacré à la culture juive) lancés avec le soutien du Grand Lyon, il nous parait juste qu'un lieu de présentation, d'études et de débats permettant de découvrir les apports de la culture musulmane, puisse fédérer de larges soutiens", indiquent les deux hommes saints, qui estiment que la culture est une "condition indispensable de la paix".

Après le retrait de la Région Auvergne Rhône-Alpes et le vote de la subvention de la Ville de Lyon, c'est à la Métropole de Lyon de voter son financement ce lundi.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
SPARTACUS le 11/07/2016 à 08:32

Les religions peuvent se vendre comme elles l'entendent mais pas avec l'argent public, il y a mieux à faire.
Subventionner la superstition et le communautarisme est irresponsable! Notre argent sert ainsi à la division de la société, à l'éducation séparée, semant les germes du ressentiment et de la violence, alors qu'il s'agit aujourd'hui de rassembler sous les seules valeurs humaines porteuses de Paix et de Justice, celles de la République!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.