Crise en Turquie : les joueurs de l’OL cloîtrés dans leur hôtel (MàJ)

Crise en Turquie : les joueurs de l’OL cloîtrés dans leur hôtel (MàJ)
Sergi Darder et ses coéquipiers ne joueront probablement pas en Turquie - LyonMag

Alors que les joueurs de l’Olympique Lyonnais doivent affronter le Fenerbahçe ce samedi à Istanbul, une tentative de coup d'Etat se déroule actuellement dans le pays. 

 

Des militaires voudraient prendre le contrôle du pays. Ainsi, des troupes sont déployées à Istanbul et Ankara. Les aéroports sont actuellement fermés, les avions de chasse, tanks et autres engins de guerre font des rondes en ville. Les militaires ont instauré la loi martiale et un couvre-feu. Il y aurait des dizaines de victimes selon les premiers bilans ainsi que des centaines d’arrestations.

Les Lyonnais sont eux cloitrés dans l'hôtel Marriot d’Istanbul. Selon Jean-Michel Aulas, contacté par Europe 1, la délégation lyonnaise serait en sécurité. Dans les prochaines heures, il devrait être décidé si le match aura lieu ou s’il est annulé.

Mise à Jour à 8h30 ce samedi matin : 

Le coup d'état en Turquie semble avoir échoué. Le président Erdogan pourrait avoir repris la main. Toutefois, la situation dans le pays qui compte plus de 80 millions d'habitants reste confuse. A noter que les vols programmés à l’aéroport d'Istanbul-Atatürk ont été annulés. 

Aucune information n'a été communiquée sur la tenue ou non du match entre l'OL et le Fenerbahçe. Mais selon toute vraisemblance, il ne devrait pas se jouer.

Mise à Jour à 11h ce samedi matin :

La rencontre est finalement annulée.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
zeus. le 19/07/2016 à 20:27

j'espere qu'il y a un babyfoot dans l'hotel

Signaler Répondre

avatar
Sam Férir le 16/07/2016 à 08:43

Pôve OLAS !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.