Alexandre Lacazette, machine à marquer

Alexandre Lacazette, machine à marquer
LyonMag

Seulement après deux journées de championnat, l’attaquant lyonnais a montré d’emblée qui était le patron de la Ligue 1.

Cinq buts en deux matchs, voilà qui est clair. Alors certes, toutes ses réalisations ne sont pas des chefs-d’œuvre et certaines ont été finalisées sur penalty. Mais ces dernières montrent une chose : l’efficacité du Lyonnais face au but. Et cela, c’est très positif.

Si Lacazette est pour l’instant le seul homme à avoir marqué pour son équipe en championnat, il possède également d’autres records à son actif. Avec 77 buts marqués en L1, il est devenu le 4ème meilleur buteur de l’histoire de l’OL. Ce qui n’est clairement pas rien, puisque devant lui, on trouve Chiesa, Lacombe et Di Nallo. Et grâce à la belle opération faite contre Caen vendredi dernier, le numéro 10 de l’Olympique Lyonnais a dépassé une autre légende qui n’est autre que Juninho.

Au total, l’attaquant lyonnais en est à 97 buts toutes compétitions confondues. Et juste pour 2016, Lacazette a marqué 20 buts. Tandis que l’année n’est pas finie, celui-ci n’avait inscrit "que" 16 buts en 2015. De quoi laisser beaucoup d’espoir pour les journées qui viennent. A commencer par Dijon, ce samedi à l’extérieur.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.