Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cécile Bourgeon - DR

Le procès du violeur présumé de Cécile Bourgeon de nouveau devant les assises

Cécile Bourgeon - DR

La mère de la petite Fiona va quitter la prison de Corbas le temps d’assister au procès de son violeur présumé.

Adel Souissi est jugé à partir de ce lundi à huis clos devant les assises du Puy-de-Dôme à Riom. L’homme est accusé d’avoir violé deux femmes, dont Cécile Bourgeon.

 

Les faits remontent au mois de mai 2012. Alors qu’elle rentre d’une boîte de nuit clermontoise, la mère de Fiona se fait raccompagner par une connaissance de son petit ami. Sous la menace, l’homme aurait ensuite violé la jeune femme. Le lendemain des faits, la victime présumée effectue des examens gynécologiques qui viendront par la suite conforter son témoignage. Adel Souissi sera finalement interpellé en janvier 2014 puis mis en examen pour viols. Il nie les faits assurant que les deux victimes étaient consentantes.

 

Un premier procès s’était ouvert en mai dernier mais il avait finalement été renvoyé pour divers incidents entre les avocats des différentes parties.

Le verdict est attendu mercredi soir.

 

Après ces audiences, Cécile Bourgeon retrouvera les assises du Puy-de-Dôme du 14 au 25 novembre mais cette fois-ci sur le banc des accusés aux côtés de son ex-compagnon Berkane Makhlouf. Ils sont poursuivis pour coups mortels avec circonstances aggravantes dans le cadre de la mort présumée de Fiona, 5 ans, et dont le corps n’a jamais été retrouvé.



Tags : Cécile Bourgeon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.