L’OL et Genesio ont recalé Adebayor

L’OL et Genesio ont recalé Adebayor
Emmanuel Adebayor avait pourtant trouvé l'équipementier parfait pour devenir la coqueluche de Gérard Collomb - DR

Emmanuel Adebayor ne portera vraisemblablement pas le maillot de l’OL cette saison.

A 32 ans, le Togolais libre de tout contrat a passé un entretien avec l’entraîneur Bruno Genesio vendredi. Et il n’a pas convaincu le tacticien qui a, selon l’Equipe, signifié aux dirigeants lyonnais qu’il se contenterait de Jean-Philippe Mateta, recruté la veille en provenance de Châteauroux.

Bruno Genesio ne semblait à la base pas très enclin à accueillir Emmanuel Adebayor dans son effectif. "Il a le même profil que Jean-Philippe (Mateta) avec l'expérience en plus. (…) Si ce n'est pas nécessaire pour l'équipe, on ne le fera pas. Il y a toujours une part de doute, même pour les grands joueurs, sur l'adaptation, surtout lorsqu'on est dans l'urgence", avait-t-il déclaré dans la matinée, avant son entretien.


A l’écoute de ses joueurs cadres, Bruno Genesio n’a visiblement pas souhaité bouleverser la hiérarchie du vestiaire avec un attaquant passé par les plus grands clubs comme Arsenal, Manchester City et le Real Madrid.

C’est aussi un signal fort envoyé par Jean-Michel Aulas. En choisissant d’écouter l’avis de son entraîneur plutôt que de faire le forcing pour contenter son conseiller Gérard Houllier dont c’était l’idée, le président de l’OL fait confiance à Bruno Genesio. Mais sera le premier à lui reprocher cette décision si l’attaque lyonnaise se montre fébrile dans les prochains mois.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
gégène le 18/09/2016 à 20:10

Pas très correct et fair-play de la part de l'OLsur ce non recrutement.Les dirigeants savaient très bien qu'il est capitaine du Togo et qu'il allait faire la CAN au mois de janvier 2017.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.