Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Ligue des Champions : l’OL veut prendre une bouffée d’oxygène à Séville

Photo d'illustration - LyonMag

Alors que les hommes de Bruno Genesio semblent s’enliser en championnat, ils vont profiter de la Ligue des Champions pour tenter de prendre une bouffée d’oxygène avant le derby.

Les Lyonnais affrontent ce mardi soir le FC Séville pour le compte de la 2e journée de poule (20h45). Actuellement en tête de leur groupe après leur victoire face au Dinamo Zagreb, les Lyonnais ne doivent pas rater ce rendez-vous s’ils veulent rester dans la course aux qualifications. L’objectif, c’est donc bien de ne pas laisser des points en route, car ce match à l’extérieur risque de compter une fois les phases de poules terminées.

 

Un petit challenge au vu de la forme du moment. Après la défaite face à Lorient, pourtant lanterne rouge du championnat, l’infirmerie lyonnaise reste remplie. Rafael a rejoint Lacazette, Jallet, Grenier au rang des absents.

 

Et surtout, les Gones ne pourront pas profiter d’une réelle connaissance de leur adversaire du soir. Pour préparer ce match et décortiquer la technique andalouse, le staff a dû faire chauffer les magnétos. Hormis une confrontation en amical en juillet 2014 à Gerland, les Lyonnais n’ont jamais rencontré le FC Séville en compétition officielle. L’équipe espagnole part donc peut-être avec un léger avantage, car elle compte dans ses rangs plusieurs français.

A commencer par l’ancien lyonnais Timothée Kolodziedjczak. On retrouve aussi Wissam Ben Yedder, longtemps pisté par l’OL et qui a finalement rejoint Séville cette saison, mais aussi N’Zonzi, Trémoulinas et Samir Nasri. Adil Rami, lui, sera forfait. Mais tous ces joueurs qui ont connu la Ligue 1 et le jeu lyonnais n’auront sans doute pas rechigner à donner quelques tuyaux à leur entraineur Jorge Sampaoli.



Tags : ol | ligue des champions | Séville |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.