Lyon-New York : la nouvelle tentative

A l'occasion de l'inauguration de la ligne Lyon- New York, Gérard Collomb part aujourd'hui pour la Big Apple, en compagnie de plusieurs élus et patrons lyonnais. Mais c'est le vendredi 18 juillet que Delta Air Lines et Air France relanceront officiellement la ligne Lyon-New York.

En effet, un Boeing 757-200 de 174 sièges, dont 14 en classe affaires, reliera Lyon à New York sans escale. Avec cinq vols par semaine du 18 juillet à fin août puis quatre à partir du 1er septembre. Le décollage est prévu à 9 h 30 à Lyon pour une arrivée à 12 h 15 à New York JFK. Ce qui permettra de nombreuses correspondances vers les Etats-Unis, le Canada et l’Amérique du Sud. Dans le sens inverse, le vol est prévu à 16 h 30 pour une arrivée à Lyon à 7 h 05. Un aller-retour mi-octobre toutes taxes comprises est par exemple à 1 600 euros en économique et à plus de 2 500 euros en classe affaires. Mais suivant les dates, les prix peuvent dépasser les 4 000 euros.

Delta Air Lines avait déjà lancé une liaison entre Lyon et New York en 2000. Mais elle avait été fermée au bout d’un an. A l’époque il n’y avait pas de correspondance à l’arrivée et les avions étaient plus gros. Delta espère attirer une clientèle française, qui devrait représenter 69% des passagers contre 31% d’Américains. Et selon les prévisions, 25% des passagers devraient voyager pour affaires.

Tags :

delta

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.