Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Mort d’un enfant “oublié” dans une voiture : les explications

Le père du garçon de deux ans et demi mort mardi soir à Pont-de-Chéruy près de Lyon après avoir été laissé dans une voiture au soleil, a expliqué mercredi aux gendarmes avoir été distrait par un accident de la circulation dont il a été témoin.

Ce pharmacien de 38 ans a été entendu par les gendarmes après être sorti des urgences psychiatriques où il avait été admis mardi soir, tout comme son épouse, "en état de choc". Il a raconté avoir été témoin d'un délit de fuite après un accident de la circulation et avoir relevé la plaque du fuyard pour la donner à la victime, a expliqué à l'AFP le procureur de la République, Franck Rastoul. "C'est dans ces conditions qu'il a oublié que son fils était dans le véhicule. Il a ensuite été travailler dans (sa) pharmacie", a ajouté le procureur.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant serait resté trois heures dans la voiture qui se trouvait à une trentaine de mètres de la pharmacie, stationnée sous un petit arbre offrant une protection très limitée au soleil.

L'autopsie pratiquée sur l'enfant a permis de confirmer que son décès était lié "à une hyperthermie doublée d'une insolation avec un phénomène de déshydration".

Pharmacien depuis 2001 à Pont-de-Chéruy, le père est membre de l'association des commerçants et de l'harmonie municipale, dont son épouse est la directrice.



Tags : abandon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.