OL – Juventus de Turin : une jeunesse lyonnaise en manque de confiance avant d'affronter la Vieille Dame

OL – Juventus de Turin : une jeunesse lyonnaise en manque de confiance avant d'affronter la Vieille Dame
Coup d'envoi à 20h45 au Parc OL - LyonMag

C’est sans aucun doute LA première affiche qui va faire vibrer le Parc OL.

Les Lyonnais reçoivent la Juventus de Turin ce mardi soir pour le 3e match de poule de Ligue des Champions.

Les 55 000 spectateurs attendus à Décines devront pousser fort car cette rencontre semble déjà capitale pour les hommes de Bruno Genesio. Une défaite à domicile leur compliquerait sérieusement la tache en vue d’une qualification pour les phases finales de la Coupe aux grandes oreilles.

Et c’est dans un contexte tendu que l’OL aborde cette rencontre. Car il faudra oublier la soirée cauchemardesque vécue à Nice pour aller de l’avant : "La confiance n’est pas complètement là", reconnait Maxime Gonalons. "On va affronter une équipe prestigieuse, il faut qu’on joue notre football et qu’on ne se pose pas trop de question", prévient le capitaine des Gones.

Face aux Buffon, Higuain, Khedira, Evra et Alves, la jeunesse des Lyonnais sera encore plus mise en exergue. Pas le droit à l’erreur, et notamment en défense : "La solidité défensive, c'est la base pour gagner des matchs sur la durée. On doit être plus solidaires", analyse Bruno Genesio. Le sentiment est le même chez Maxime Gonalons : "Il faut retrouver le plaisir de jouer et de faire les efforts ensemble. On doit prendre nos responsabilités". Le milieu de terrain compte cependant sur le retour de la paire Lacazette-Fekir : "Il nous manquait notre leader d’attaque ces derniers temps, ça fait partie des aléas d’une saison. Alex et Nabil ont un impact, et pas seulement sur le terrain. Ils ne peuvent apporter que du positif".

Maxime Gonalons qui garde sans doute dans un coin de sa tête la dernière confrontation avec les turinois. C’était en 2014, en Ligue Europa. La Juve était d’ailleurs le dernier cador européen à avoir joué à Gerland en compétition officielle (défaite 1-0, avec un but à 5 minutes de la fin). En espérant que l’histoire ne se répète pas à Décines.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.