L'OL déjà en tête

L'OL déjà en tête

En battant facilement Toulouse 3-0 grâce notamment à un doublé de Karim Benzema, l’Olympique lyonnais est déjà premier du classement de Ligue 1.

L’OL ne pouvait pas mieux démarrer la saison. En battant 3-0 une faible équipe toulousaine, Lyon est la seule équipe de L1 à avoir gagné par plus d’un but d’écart son premier match. Les buteurs lyonnais : Makoun à la 12e minute de la tête sur un coup franc de Juninho, puis Karim Benzema aux 58e et 66e minutes. A noter que Juninho est impliqué sur les trois buts lyonnais. Par contre, mauvaise nouvelle, François Clerc souffrirait « d’une entorse du ligament interne » selon Claude Puel.

Karim Benzema : « Toute l’équipe, du gardien aux attaquants, a fait les efforts pour gagner ce match. On a appliqué les consignes du coach à la mi-temps : ne pas se précipiter. En tout cas, on a retrouvé un bloc ce soir. »

Claude Puel : « C’est toujours important de bien débuter une saison car on a toujours un peu d’incertitudes. Là, avec une semaine d’entraînement en plus, c’était bien mieux qu’au Trophée des champions. On était beaucoup plus dans le rythme. Pourtant ce n’était pas évident car Toulouse est le genre d’équipe qui est déjà prête physiquement et mise beaucoup de choses sur le mois d’août. A l’image de Grenoble, Valenciennes, Lorient ou Le Havre samedi. En tout cas, on a su rester organisés jusqu’au bout même si on a encore une bonne marge de progression dans le jeu. »

Tags :

ol

football

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.