Primaire de la droite et du centre : les résultats définitifs dans le Rhône

Primaire de la droite et du centre : les résultats définitifs dans le Rhône
François Fillon - LyonMag

Après la large victoire de François Fillon au second tour de la primaire de la droite et du centre, les résultats définitifs ont été communiqués sur le site du scrutin.

L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a recueilli 66,5% des suffrages, contre 33,5% pour Alain Juppé.

Et comme prévu, le Rhône a été l'un des départements les plus acquis à la cause filloniste. François Fillon a obtenu 70,4% des suffrages, soit 100 624 voix. Alain Juppé n'est donc qu'à 29,6% avec 42 330 voix (contre 36 964 au 1er tour).

143 203 votants se sont déplacés dans le Rhône dimanche, c'est moins bien qu'au premier tour qui avait convaincu 144 616 électeurs rhodaniens de mettre un bulletin dans l'urne.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Prosper le 30/11/2016 à 15:44

Pour un département et une métropole qui par tradition et culture politique ont toujours été considérés comme une terre centriste, c'est une belle claque pour ses dirigeants MODEM et UDI qui s'étaient engagés pour la ligne Juppé.

La galaxie centriste est tellement opaque et imprévisible que les Geourjon, Broliquier, Schoendorff et autres élus régionaux, départementaux et locaux ont eux mêmes du mal à s'y retrouver tant leur autorité et leur ligne politique divergent.

Le centrisme lyonnais n'est plus ce qu'il était !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.