Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Ligue des Champions : face à Séville, l’OL ne “doit pas se poser de questions”

LyonMag

C’est sans doute la plus belle affiche que va connaitre le Parc OL depuis son inauguration.

Lyon reçoit Séville ce mercredi soir pour le dernier match de phase de poule de Ligue des Champions. L’équation est simple : gagner par deux buts d’écart pour se qualifier pour la suite de la compétition.

 

"Il ne faudra pas se poser de question", affirme Maxime Gonalons. "Ces matchs sont des grands moments à vivre. C'est ce qu'on aime quand on est footballeur. On a tous envie de briller", rappelle le capitaine des Gones, qui compte s’appuyer sur "l’expérience du club".  

 

Face aux coéquipiers de Samir Nasri, il faudra sortir le grand jeu, "prendre du plaisir et faire les efforts ensembles", selon le milieu de terrain lyonnais. Les hommes de Bruno Genesio pourront en tout cas compter sur un peu plus de fraicheur physique que leur adversaire du soir, compte tenu de l’interruption de la rencontre face à Metz samedi, au bout de la demi-heure de jeu : "On a pu bien préparer ce match. Au niveau athlétique et physique, on sera prêt", promet le coach de l’OL. Mais les incidents survenus ce week-end ont marqué les esprits. Un point sera fait dans la matinée concernant la titularisation d’Anthony Lopes, victime de jets de pétard, et qui ne s’est pas entrainé depuis.

 

Pas de quoi altérer le moral et la motivation des troupes, d’autant que les Lyonnais n’ont plus rien à perdre : "Au coup d'envoi, on est en Europa League donc on a tout à gagner. Il faudra jouer notre jeu collectivement. On peut s'attendre à une équipe qui voudra la possession et qui va venir nous chercher haut. Il devrait y avoir pas mal d'espaces et pas mal d'occasions", analyse Genesio.

 

Près de 53 000 spectateurs devraient assister à cette rencontre. Un rôle de 12e homme que les supporters ne devraient pas bouder pour un match qui contribuera à écrire l’histoire du Parc OL.



Tags : ol | ligue des champions | Séville |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.