A vendre ce samedi à Lyon : squelette quasi complet d’Allosaurus !

A vendre ce samedi à Lyon : squelette quasi complet d’Allosaurus !
Allosaurus - LyonMag

Kan, dinosaure Allosaurus de 150 millions d’années, cherche nouveau propriétaire.

Son squelette, quasi complet et intact, sera vendu aux enchères ce samedi après-midi à partir de 14h à l’hôtel des ventes de Lyon Brotteaux. Découvert en 2013 et provenant de la Formation Morrison aux Etats-Unis, Kan mesure 7,50 mètres de long et 2,50 mètres de haut et est surtout considéré comme l’un des dinosaures carnivores les plus féroces de son époque.

"Cet animal tenait le haut de la chaîne alimentaire. C’était le roi des prédateurs comme le Tyrex va l’être une dizaine de millions d’années plus tard", explique Erick Mickeler, expert en histoire naturelle chargé de la vente. "Il coursait ses proies. Les deux bras qu’il avait à l’avant étaient des armes redoutables. Il était capable de déchirer les chairs et de faire des saignées", précise-t-il.

L’animal est estimé à près d’un million d’euros. Plusieurs musées et scientifiques auraient fait part de leur intérêt pour l’Allosaurus dont le crâne se classe parmi les cinq les mieux préservés au monde.

En octobre 2010, un squelette de dinosaure du même genre avait été vendu à un collectionneur chez Sotheby’s pour la somme de 1,3 million d’euros.

Tags :

Dinosaure

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Brontosor le 10/12/2016 à 16:18

Comme Gégé, il a fait plusieurs mandats!

Signaler Répondre

avatar
Kefer ? le 10/12/2016 à 09:58

J'ai calculé, il tient dans mon séjour et il reste de la hauteur et un couloir de circulation !!

Reste à savoir au niveau esthétique ??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.