Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Le président de l’AS Duchère vise la Ligue 2

DR

Quo non ascendet.

S’il se cherche un jour une devise, Mohamed Tria pourrait s’inspirer de celle de Nicolas Fouquet. Rien ne semble devoir arrêter le président de l’AS Duchère dont le club évolue en National, la troisième division française. Sa promotion récente ne l’empêche pas de rivaliser avec les meilleurs. L’équipe pointe aujourd’hui à la 9e place, à tout juste quatre points du premier. Il lui suffirait de continuer sur sa lancée et de s’imposer lors de ses prochaines rencontres pour titiller le haut du tableau.

 

Pour Mohamed Tria, il s’agit d’une belle reconnaissance. Jusqu’à présent, le président du club était surtout connu pour l’excellence de son projet social. La Duchère est d’ailleurs devenue une étape incontournable des responsables politiques en visite. Tel a encore été tout récemment le cas de l’ancien ministre socialiste Arnaud Montebourg.

 

Avec les résultats actuels de ses joueurs, l’AS Duchère est en passe de s’imposer également comme un modèle sur le plan sportif. De là à imaginer que Tria rêve d’accéder demain à la Ligue 2, il y a un pas que l’on est tenté de franchir. Surtout quand on voit qu’il vient de faire entrer dans son conseil d’administration quelques chefs d’entreprises de poids, Francis Thomine (Groupama), Manaï Atchekzai (SFIP), Fabrice Hoolbecq (Nohao) et Jean-Christophe Vincent (Serfim).

 

On peut imaginer que la mairie regarde avec une certaine inquiétude une éventuelle promotion en 2e division. Il faudrait effectivement mettre la main à la poche et augmenter les subventions, ce que Gérard Collomb ne fait jamais de gaieté de coeur. Mais le maire, qui aime se comparer aux grandes métropoles européennes, sait bien que des villes comme Turin, Milan, Madrid et Barcelone possèdent deux équipes professionnelles.



Tags : AS Duchère |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.