Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un site qui simplifie la rentrée scolaire

Pour éviter la corvée de l’achat des fournitures scolaires à la rentrée, un couple de Lyonnais a lancé il y a deux ans Scoléo, un site Internet qui permet aux parents de commander ces fournitures et de se les faire livrer. Interview d’Emmanuel Godin.

L’origine de Scoléo ?
Emmanuel Godin : C’est une démarche avant tout économique, pratique et militante. Car j’ai moi même deux enfants. Donc je connais le cauchemar des fournitures scolaires à la rentrée. Notamment pour trouver du matériel conforme à celui demandé par les enseignants. D’où l’idée de ce site qui se veut solidaire des parents.
Comment fonctionne votre site ?
Les parents peuvent, dès le mois de juin, sur notre site, avoir accès à la liste de fournitures scolaires transmise par les établissements scolaires, classe par classe. Ils n’ont plus qu’à sélectionner la liste de leur enfant pour recevoir, chez eux, l’ensemble des produits demandés. Il faut compter 7 euros pour les frais de livraison mais pour trois colis à la même adresse, c’est gratuit. On peut aussi demander des étiquettes au nom de l’enfant et de son établissement. Evidemment, pour ça, il faut que les établissements scolaires soient adhérents à notre site.
Vous avez beaucoup d’adhérents à Lyon ?
Une trentaine de collèges ou écoles primaires, privés ou publics, les lycées n’imposant pas de listes. Exemple : l’école primaire des Chartreux, le cours Diot, Notre Dame de Bellegarde, Jean Perrin... Mais on compte bien avoir des nouveaux inscrits l’année prochaine. Et puis, pour les élèves dont l’établissement n’est pas adhérent, il peut aussi envoyer sa propre liste et Scoléo se chargera de composer un colis correspondant.
Mais votre service coûte cher ?
Au contraire car on s’inscrit dans une démarche militante pour réduire le budget rentrée des familles. Exemple : On a supprimé de notre sélection les produits dits “de licence”: comme les cahiers “Harry Potter”... On privilégie les articles standards mais on reste exigeants sur la qualité. On a testé les produits et sélectionné les meilleurs d’entre eux. Et on n’hésite pas à dire aux enseignants que leur liste est trop chère. Résultat, on propose des tarifs comparables à ceux des grandes surfaces. Car notre objectif, c’est avant tout de satisfaire les parents.

wwww.scoleo.fr



Tags : fournitures | rentrée scolaire | emmanuel godin | scoléo |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.