Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

AS Duchère - DR

Mi- saison réussie pour l’AS Duchère après un bon match nul à Châteauroux

AS Duchère - DR

Après un premier acte très plaisant, les Duchérois ont géré la rencontre et obtiennent le point du match nul (0-0) face à Châteauroux, un candidat à la montée, pour l'ouverture de cette 17e journée de National.

L’AS Duchère débute ce dernier match de la première partie de saison sur la pointe des pieds et laisse le ballon à Châteauroux. Cependant il ne faut pas longtemps aux hommes de Karim Mokedden pour se montrer dangereux avec une frappe de loin d’Ezikian (4e). Une bonne action qui ne masque malheureusement pas le manque de précision dans les passes peu habituel pour les Jaunes et Rouges en ce début de rencontre.

 

Au quart d’heure de jeu, Karim Mokedden hausse la voix et ses joueurs se réveillent. Par l’intermédiaire de Talhaoui tout d’abord, qui s’offre deux actions intéressantes. Le milieu de terrain centre fort devant le but sur Niang qui ne peut reprendre. Et ensuite en décrochant une frappe à l’entrée de la surface de réparation qui trouve la barre transversale, l’ouverture du score n’était pas loin (15e). À partir de ce moment, les Duchérois mettent la main sur la première période et dominent largement les locaux. Les actions s’enchaînent pour La Duchère qui manque de réalisme en ratant plusieurs fois d’ouvrir la marque. À l’image de Sofiane Atik, encore très bon ce soir, qui voit sa tentative de loin, échouer tout près du poteau de Souchaud, le gardien berrichon (35e). À la mi-temps, le score est de 0-0, mais il ne reflète pas la physionomie de ces 45 premières minutes, où les coéquipiers de Sbai auraient mérité de marquer.

 

Un visage totalement différent en seconde période

 

Au retour des vestiaires, la Berrichonne de Châteauroux revient avec de meilleures intentions et attaque d’entrée. De l’autre côté, les Duchérois semble métamorphosés. Alors qu’ils étaient si plaisants lors du premier acte, les Jaunes et Rouges se mettent à défendre et semblent vouloir garder ce match nul. Il faut un grand Cassara pour permettre à La Duchère de rester dans la partie. Le gardien lyonnais sort, d’une magnifique claquette, une tête à bout portant de l’attaquant adverse (53e). Sur une action litigieuse, Moisini commet une faute à l’entrée de la surface de réparation et l’arbitre désigne le point de pénalty. Heureusement pour La Duchère, Châteauroux le manque alors que Cassara avait choisi le bon côté (59e). Malgré une pluie de centre devant ses cages, la défense lyonnaise ne rompt pas.

 

L’AS Duchère aurait même mérité de marquer en fin de match. Sur un dernier contre, le capitaine Sbai frappe et trompe le gardien adverse, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu discutable. Les joueurs de Karim Mokeddem finissent malgré tout l’année sur une bonne note avec ce point du match nul. L’entraîneur de La Duchère avait fixé comme objectif à la mi- saison d’avoir 24 points, contrat rempli avec ce 25e point ce soir. L’AS Duchère finit l’année à une 7e place honorable en National.

 

Rendez-vous le 13 janvier prochain, les Duchérois recevront Pau, pour le compte de la 18e journée.



Tags : AS Duchère | national | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.