Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

La Métropole de Lyon donne une seconde vie aux sapins de Noël

Photo d'illustration - LyonMag

Comme chaque année depuis 10 ans, des points de collecte sont mis en place à partir de ce mercredi et jusqu’au 17 janvier prochain.

Au total, 164 points de collecte réunis sur 63 communes de l’agglomération sont mis en place. Pour participer à cette action, c’est simple il suffit de déposer son arbre de Noël sur l’un de ces points de collecte mis à disposition par la Métropole de Lyon. Ces sapins sont ensuite valorisés dans les centres de traitement. Puis, ils sont transformés en compost, en copeaux de bois pour les jardins ou en combustible à destination de chaudières à bois. "Cela permet un geste civique, cela permet également de faire des économies puisque les camions seraient obligés d’aller chercher les sapins un peu de partout sur le territoire. Cela réduit donc la pollution", nous explique Isabelle Nehlig, responsable du service communication marketing de la direction de la propreté de la Métropole de Lyon.

 

Des règles à respecter

 

Attention, il existe certaines règles. Ainsi, les sapins naturels avec ou sans socle en bois, les sacs "Handicap International", les sacs bruns clairs à amidon de maïs et les sacs "OK COMPOST" sont acceptés pour cette collecte. En revanche, tous les autres sacs (ex : sacs en plastique), les sapins en plastique, les sapins naturels floqués colorés et les guirlandes et autres décorations ne sont pas acceptés par la Métropole de Lyon.

 

Depuis 2007, date du lancement de cette initiative, le tonnage a été multiplié par 10.



Tags : sapins | Noel | collecte |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.