Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lucas Tousart aurait pu égaliser en fin de match - LyonMag

A Caen, l’OL est retombé dans ses travers (3-2)

Lucas Tousart aurait pu égaliser en fin de match - LyonMag

Ce dimanche après-midi, l’OL retrouvait la Ligue 1 pour la première fois en 2017. Une semaine après son carton en Coupe de France face à Montpellier, ce déplacement à Caen ressemblait à une promenade de santé. Difficile de se douter qu’il s’agissait d’un traquenard.

Bruno Genesio faisait un choix fort au coup d’envoi, celui de titulariser Corentin Tolisso, qui n’a plus joué depuis un mois, à la place de Lucas Tousart, intraitable au milieu.
Conséquence ou non, l’OL n’allait pratiquement pas exister durant 30 minutes, encaissant deux buts rapidement.


Le premier intervenait à la 7e minute : Maxwel Cornet marquait contre son camp après un centre caennais. Puis le second, à la 29e minute, était l’oeuvre de Ivan Santini sur penalty après une faute de Yanga-Mbiwa.

 

Fort heureusement, Lyon redressait la tête cinq minutes plus tard. Alexandre Lacazette obtenait et transformait un penalty après une main normande (2-1).
Bruno Genesio s’arrachait ensuite les cheveux avec la blessure de Mouctar Diakhaby. Nkoulou à la CAN et Mammana blessé, c’était donc à Maxime Gonalons de retrouver ce poste de défenseur qu’il n’affectionne pas.

 

Sous une pluie battante et devant des tribunes survoltées, l’OL égalisait juste avant la mi-temps. Cornet réussissait à centrer in extremis pour trouver la tête d’Alexandre Lacazette (2-2).

 

Etonnamment, c’était Caen qui reprenait la seconde période tambour battant. A la 60e minute, Santini, tout seul dans la surface, permettait aux locaux de reprendre l’avantage (3-2).

 

Les Lyonnais pousseront en fin de rencontre, trouvant notamment la barre par Lucas Tousart. Mais rien n’y fera, l’OL s’inclinait à Caen et perdait l’occasion de grignoter du terrain vers le podium. Il faudra retrouver la niaque d’ici dimanche prochain, avec l’Olympico qui se profile au Grand Stade.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.