Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alexandre Lacazette - LyonMag

OL : “Lacazette est détruit psychologiquement” par les banderoles du Parc OL

Alexandre Lacazette - LyonMag

L’Olympique Lyonnais a remporté sa rencontre face à Nancy mais les joueurs et particulièrement Alexandre Lacazette ont été la cible du « Kop Virage Nord » en tribune.

Ce match face à Nancy devait être un acte remobilisateur pour relancer la saison de l’OL. Cependant à la fin, ce que l’on retient de cette victoire, ce sont les nombreuses banderoles affichées en tribune.

 

Visiblement bien échaudés par les nombreuses défaites de l’OL cette saison (neuf en championnat), la dernière en date lors du derby contre Saint-Étienne, les supporters du "Kop Virage Nord" ont partagé le fond de leurs pensées.

 

À travers des banderoles, les supporters du virage Nord se sont attaqués à tout le club rhodanien, petit échantillon : "Du gazon à la direction, tous coupables", "Saison gâchée, blason souillé. Joueurs, staff, dirigeants, où sont l’ambition et la fierté ?" ou encore "Avant de parler de vos envies d'ailleurs, faites gagner votre club formateur".

 

L’interview de Lacazette sur Canal + à la base de la grogne  

 

Cette dernière banderole vise clairement Alexandre Lacazette pour les déclarations qu’il a tenu sur Canal + dimanche dernier dans le Canal Football Club. Pourtant auteur de son 19e but en autant de rencontre face à Nancy, le joueur a concentré, mercredi soir, la rancœur d’une petite partie du stade. Lors de son remplacement par Jordan Ferri (76e), le public lyonnais a réservé une sortie particulière à sa star. Une majeure partie des spectateurs l’a applaudi pour sa prestation alors qu’une autre, beaucoup plus bruyante, l’a sifflé accompagnant même les huées de gestes véhéments.

 

Une soirée donc compliquée pour Alexandre Lacazette. Visiblement très touché par ses sifflets et cette banderole, le joueur (ou son community manager) a répondu sur Twitter en partageant différents posts le soutenant et condamnant l’attitude de ces supporters.

 

Aulas et Gonalons au secours du soldat Lacazette

 

En zone mixte, le numéro dix lyonnais a pu compter sur le soutien de son président Jean-Michel Aulas : "Il est détruit psychologiquement par ce qu'il s'est passé et ce, sur un malentendu. Ça me fait de la peine. Il n'a pas dit qu'il voulait quitter Lyon pour aller dans un grand club. Il a été interrogé (par Canal+, ndlr) pour parler du derby et au détour d'une phrase, il a simplement dit qu'un jour, si comme Sam (Umtiti) ou Karim Benzema, transférés au FC Barcelone et au Real Madrid, il pourrait lui aussi en faire autant."

 

Maxime Gonalons, qui a été voir les supporters à la fin du match, ne comprend pas non plus les sifflets à l’égard du buteur "C’est inacceptable ! Oui, il y a eu des choses dites dans la presse mais les propos d’Alexandre n’ont pas été interprétés, à mon sens, de la bonne manière. Alex, c’est notre buteur, quelqu’un d’investi depuis de nombreuses années au club. Il a dépassé la barre des 100 buts (114) avec l’OL. On ne peut pas siffler un tel joueur. Il faut un minimum de respect. Je n’en ai pas discuté avec lui mais ça doit le toucher."

 

En s’attaquant à Alexandre Lacazette, les supporters du "Kop Virage Nord" se sont surement trompés de cible. Avec bientôt plus de trois saisons à plus de 20 buts en championnat, le buteur lyonnais affiche des statistiques que même Lisandro Lopez, Karim Benzema ou Sonny Anderson n’ont jamais atteints.



Tags : ol | olympique lyonnais | Parc OL | banderole | supporters OL | Alexandre Lacazette |

Commentaires 9

Déposé le 10/02/2017 à 12h09  
Par J Lutars Citer

FREE OL a écrit le 09/02/2017 à 19h41

CASSE TOI AVEC TON AULAS

Ca sent la frustration

Déposé le 09/02/2017 à 19h41  
Par FREE OL Citer

CASSE TOI AVEC TON AULAS

Déposé le 09/02/2017 à 19h31  
Par ar Citer

à 300 000 euros par mois, s'il veut me laisser la place

Déposé le 09/02/2017 à 19h06  
Par FAN CLUB Citer

Lyonel a écrit le 09/02/2017 à 14h06

On va le plaindre .....


"détruit psychologiquement" pour un Monsieur qui gagne des millions d'Euros pour jouer au football.

Je vais lui présenter des salariés qui se lèvent à 6h du matin pour aller à l'usine pour 1000 euros par mois, avec le stress et la précaritété de leur emploi..

on verra si monsieur est vraiment "détruit psychologiquement"

La monnaie un outil d'exclusion ? Pas possible d'après les monétistes

Eh oui "les riches c'est fait pour être très riches et les pauvres très pauvres"
Louis De Funes dans "La folie des grandeurs".

Déposé le 09/02/2017 à 18h32   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ras le b OL Citer

N'oublions jamais ...... Le joueur qu'il est. iI mérite amplement un bon de sortie.Tous en cœur nous lui devons grand respect et grand MERCI.....bravo la mitraillette .nous suivrons tes exploits ou que tu sois.

Déposé le 09/02/2017 à 17h41   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par veritas Citer

Avant de taper dans un morceau de cuir il etait cariste et il gagnait 1000 euros par mois . Maintenant il gagne des centaines de fois cette somme et il n'a pas le moral ? Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles . Merci .

Déposé le 09/02/2017 à 14h06  
Par Lyonel Citer

On va le plaindre .....


"détruit psychologiquement" pour un Monsieur qui gagne des millions d'Euros pour jouer au football.

Je vais lui présenter des salariés qui se lèvent à 6h du matin pour aller à l'usine pour 1000 euros par mois, avec le stress et la précaritété de leur emploi..

on verra si monsieur est vraiment "détruit psychologiquement"

Déposé le 09/02/2017 à 14h02  
Par soutien à Lacazette Citer

Supporter injustes envers Lacazette qui est un des rares à tenir son rang dans l'équipe....
Quand on pense que ce même public à applaudi Menphis Depay, qui a pourtant tout a prouver et dont les attitudes à Marseille et à st Etienne étaient lamentables....

Déposé le 09/02/2017 à 13h54  
Par laud e lyon Citer

les supporters lyonnais sont des frustrés.
Ils n'ont jamais dépassé le statut d'attaquant de primaire et ils sont jaloux, aigris et supporters .
N'oublions pas qu'ils sont "supporters".
Que dire de plus, aucun respect de ceux qui ont réussi et qui ont travaillé et travaillent chaque jour pour progresser.

Virez les du stade!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.