150 ans du 6e arrondissement de Lyon : et la gare des Brotteaux s’illumina !

150 ans du 6e arrondissement de Lyon : et la gare des Brotteaux s’illumina !
DR

Ce vendredi soir, à 18h30, sera donné le coup d’envoi d’un anniversaire particulier.

Le 6e arrondissement de Lyon a décidé de fêter sa 150e année administrative.

Pour l’occasion, la gare des Brotteaux, "symbole de l’arrondissement", va s’illuminer. Un spectacle son et lumière baptisé Numéria sera projeté sur le bâtiment de 18h30 à 23h. "Ce spectacle, emmènera le public à contempler un ensemble de paysages à la manière d’un voyageur qui regarde par la fenêtre lors d’un périple entrain. Ce voyage abstrait dure environ 5 minutes et sera diffusé en boucle", annonce la mairie du 6e.
 

Il se trouve que Numéria devait être projeté sur la gare des Brotteaux à l’occasion de la Fête des Lumières 2015, l’année où Gérard Collomb avait pris la décision d’annuler l’évènement suite aux attentats de novembre à Paris et à Saint-Denis. Le maire du 6e, Pascal Blache, a décidé de récupérer le spectacle en accord avec la Ville de Lyon. Mis en forme par le studio villeurbannais Théoriz, il a été intégralement financé par les commerçants des Brotteaux.
 

Le public pourra assister à Numéria gratuitement, le mieux étant de se retrouver place Général Brosset. Et ceux qui le louperont vendredi auront l’occasion de revenir en profiter samedi, aux mêmes horaires.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.