Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Maxime Gonalons - LyonMag

L’OL doit poursuivre sa marche en avant à Guingamp !

Maxime Gonalons - LyonMag

L’Olympique lyonnais a perdu deux fois cette saison contre cette équipe.

Non, la large victoire acquise mercredi contre Nancy (4-0) n’a pas guéri tous les problèmes de l’Olympique lyonnais. Car avant ça, il y avait eu trois revers très difficiles à avaler pour les joueurs et surtout pour les supporters, et notamment cette défaite lors du derby contre l’ASSE à Geoffroy-Guichard.


Une revanche à prendre


Pour aller mieux, les Lyonnais doivent donc absolument s’imposer ce samedi (17h00) sur la pelouse de Guingamp sous peine d’entrer durablement dans une crise.

"Il y a eu beaucoup d’émotions ces dernières journées. On s’est rassurés dans le jeu et on est allés chercher l’essentiel, la victoire. On a réussi à redresser la barre sur le dernier match. Il faut continuer notre recherche de progrès dans le jeu. Tout le monde est parvenu à se remettre en selle et montrer une union sacrée. L’environnement était compliqué, mais il faut faire avec", a confié Gérard Baticle, remplaçant d’un Bruno Genesio malade à la conférence de presse d’avant-match.


Valbuena, Rafael absents


L’entraîneur adjoint s’attend à une rencontre difficile contre un adversaire qui a déjà battu Lyon à deux reprises cette saison (en Ligue 1 et en Coupe de la Ligue). "On s’attend à un match difficile. C’est une équipe très compliquée à manœuvrer. On est avertis. On a des idées à mettre en place pour leur créer plus de soucis que ce qu’on a fait sur les deux dernières confrontations… Les Guingampais sont un peu moins bien depuis quelques semaines mais ça reste une équipe compliquée à jouer", a-t-il indiqué.

 

Sorti blessé après avoir marqué un superbe but mercredi soir face à Nancy (4-0), Mathieu Valbuena a indiqué qu’il souffrait d’une "petite lésion derrière la cuisse" et sera absent pendant près de trois semaines. Il manquera donc évidemment ce rendez-vous. C'est donc une bien mauvaise nouvelle pour Bruno Genesio et le club lyonnais. Depuis le début de la saison, Valbuena a déjà marqué à 6 reprises en Ligue 1.

 

Déjà absent contre Nancy en Ligue 1, Rafael est également indisponible.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.