Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Victoire impérative pour l’OL contre Dijon ce dimanche !

LyonMag

L’Olympique lyonnais n’a plus le choix en championnat.

Lyon débute sa course contre la montre en Ligue 1. Facile vainqueur de l’AZ Alkmaar (1-4), jeudi en Ligue Europa, les Lyonnais sont dans l’obligation de s’imposer contre Dijon ce dimanche (17h00) au Parc OL.

 

"J’attends de mes joueurs qu’ils aient le même état d’esprit que contre Alkmaar. On a fait preuve de caractère et on a réussi à mettre 4 buts à l’extérieur, ce qui n’est pas courant. Je peux comprendre que les supporters soient mécontents. On essaye de leur donner le maximum de plaisir mais on ne l’a pas assez fait cette saison", a indiqué Bruno Genesio en conférence de presse vendredi.


Si l’objectif de podium semble sérieusement s’être éloigné avec la défaite à Guingamp de la semaine dernière (l’OL est à 13 points de Nice, 3e), Lyon doit conserver sa quatrième place directement qualificative pour la prochaine Ligue Europa. Car derrière, le rival Saint-Etienne avance vite depuis la trêve et n’est qu’à une unité du club rhodanien.
Si sur le papier, l’OL est évidemment plus fort que Dijon, il faudra qu’il se méfie de son adversaire car on le voit bien depuis le début de la saison, les Lyonnais sont capables du meilleur comme du pire. Pour information, Lyon compte exactement le même nombre de défaite cette saison que son adversaire du soir.

 

Pour cette rencontre, le coach lyonnais pourra profiter du retour de Rafael absent depuis plusieurs rencontres. En revanche, Houssem Aouar sort de l'équipe au profit de Memphis Depay. Quant à Nicolas Nkoulou, récent vainqueur de la CAN, il n'est toujours pas dans le groupe.


Enfin, Anthony Lopes, suspendu un match pour avoir rayé le nom de l’ASSE contre l’OM en Coupe de France, sera remplacé par Mathieu Gorgelin.  "À chaque match, je me prépare pour rentrer. Que l’équipe soit bonne ou qu’elle soit dans une forme moyenne, il faut se tenir prêt à jouer. Je travaille tous les jours pour dépanner le moment venu. Je donne tout pour mes coéquipiers et pour répondre présent quand je dois jouer", a confié le numéro 2 lyonnais avant cette rencontre.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.